Faillites Philippe Etchebest : son coup de gueule contre Emmanuel Macron

CoverMedia

21.9.2020 - 13:05

Source: Covermedia

Philippe Etchebest a fait part de sa déception envers la réponse du gouvernement en ce qui concerne les restaurateurs en temps de pandémie. Il a fait par de son ressenti dans Sept à Huit.

Interviewé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, Philippe Etchebest n'a pu faire autrement que de dévoiler sa déception par rapport à la façon dont le gouvernement gère la crise du coronavirus vis-à-vis de l'industrie hôtelière.

En effet, alors que les effets du confinement se font encore ressentir, et pour longtemps, dans l'économie, le restaurateur se plaint de ne pas avoir été entendu par le chef de l'Etat. «On n'a pas eu de réponses de l'État. On a été écouté, mais on n'a pas été entendu. Il y a le chômage partiel, c'était indispensable, le prêt garanti par l'État, ça permettait d'avoir des liquidités rapidement, mais il va falloir le rembourser. C'est comme les reports de charges, il va falloir les rembourser, donc en fait, ça, c'est la deuxième vague. J'ai beaucoup de confrères qui sont dans cette configuration, ils me disent qu'ils ne savent pas comment ils vont s'en sortir, ils ne savent pas quoi faire, ils ne savent plus», se lamente-t-il.

Selon Philippe Etchebest, si l'Etat ne prend pas de mesures fortes, il y aura «30% de faillite» pour les restaurants français. De quoi tirer la sonnette d'alarme!

Retour à la page d'accueil