Actu people Pierce Brosnan : ivre, Quentin Tarantino lui a un jour proposé un James Bond

CoverMedia

21.4.2020 - 09:45

Red Carpet arrivals for the World Premiere of Mamma Mia, Here We Go Again

Featuring: Pierce Brosnan
Where: London, United Kingdom
When: 16 Jul 2018
Credit: Phil Lewis/WENN.com
Red Carpet arrivals for the World Premiere of Mamma Mia, Here We Go Again Featuring: Pierce Brosnan Where: London, United Kingdom When: 16 Jul 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

Pierce Brosnan a évoqué dans Esquire une drôle d'anecdote datant de son époque James Bond. Quentin Tarantino lui a un jour proposé le pitch pour un film de la franchise... totalement ivre !

Pierce Brosnan a révélé qu'un jour, Quentin Tarantino, ivre, lui a exposé le scénario d'un James Bond qu'il aurait souhaité réaliser.

« Il voulait me rencontrer donc je suis allé à Hollywood, un jour, depuis la plage, et je l'ai rencontré au Four Seasons, a-t-il dévoilé à Esquire, lors d'une interview qui accompagnait une séance en ligne de son James Bond de 1995, GoldenEye. Je suis arrivé à 19h, j'aime être ponctuel. A 19h15, pas de de Quentin. Il était en haut, il avait des interviews. Quelqu'un m'apporte un martini, donc je bois un martini. J'arrive à 19h30, en me demandant où il pouvait bien être. On me présente des excuses, donc je prends un autre martini. »

Le temps que le réalisateur arrive, Pierce Brosnan était « plutôt bourré », et a tôt fait d'être rejoint dans son ivresse par le cinéaste. « Il tapait sur la table, disant ''Tu es le meilleur James Bond, je veux faire un James Bond". Et on était proches dans le restaurant, je lui ai demandé de se calmer, mais on ne dit pas à Quentin Tarantino de se calmer », ajoute-t-il.

L'acteur n'a pas révélé les détails du pitch de ce fameux James Bond, mais a confié qu'il avait évoqué le sujet à ses patrons de la franchise Bond, qui n'étaient pas emballés par le projet.

A ce jour, il se demande encore ce que cela aurait pu donner. « Ça aurait été un bon James Bond », s'amuse Pierce Brosnan.

Retour à la page d'accueil