Actu people Pierce Brosnan ne regrette plus le rôle de James Bond

CoverMedia

2.7.2020 - 11:17

Red Carpet arrivals for the World Premiere of Mamma Mia, Here We Go Again

Featuring: Pierce Brosnan
Where: London, United Kingdom
When: 16 Jul 2018
Credit: Phil Lewis/WENN.com

Featuring: Pierce Brosnan
Where: London, United Kingdom
When: 16 Jul 2018
Credit: Phil Lewis/WENN.com
Red Carpet arrivals for the World Premiere of Mamma Mia, Here We Go Again Featuring: Pierce Brosnan Where: London, United Kingdom When: 16 Jul 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com Featuring: Pierce Brosnan Where: London, United Kingdom When: 16 Jul 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

Après Meurs un Autre Jour, en 2002, Pierce Brosnan a appris qu'il allait être remplacé dans la franchise James Bond lors d'une conversation téléphonique. Une rupture qui l'a un temps affecté, mais comme il l'explique au Guardian, il s'en est aujourd'hui remis.

Pierce Brosnan n'a « aucun regret » d'avoir perdu le rôle de James Bond face à Daniel Craig. L'acteur, qui a interprété l'agent secret dans quatre films, entre 1995 et 2002, a appris qu'il ne reviendrait pas pour un cinquième volet lors d'une conversation téléphonique avec les producteurs de la saga. Ils lui avaient expliqué à l'époque qu'ils voulaient aller dans une direction plus sombre.

Dans un premier temps, l'acteur avait expliqué qu'il avait mal pris cette éviction, mais avec le recul, il semble aujourd'hui aborder les choses avec plus de philosophie. « Je n'ai aucun regret. Je ne laisse pas les regrets arriver dans mon monde. Ça ne fait que provoquer plus de misères et des regrets supplémentaires. Bond est un cadeau qui n'en finit pas d'avoir des répercussions positives et m'a permis d'avoir une carrière formidable. Quand on est associé à Bond, on l'est pour toujours, il faut s'y faire et le comprendre quand on endosse le costume de James Bond », a-t-il expliqué dans une interview pour le Guardian.

Alors que Daniel Craig arrive lui aussi au terme de sa carrière d'interprète du super-espion, son prédécesseur refuse de s'exprimer sur l'avenir de la franchise, alors que des rumeurs laissent entendre que le prochain acteur à endosser le smoking de l'agent 007 pourrait être noir, ou que les producteurs pourraient décider d'engager une femme. « Je ne vais rien dire à ce sujet », a conclu Pierce Brosnan.

Retour à la page d'accueil