Pierce Brosnan regrette d’être apparu dans une pub pour un désodorisant cancérogène

CoverMedia

15.3.2018 - 13:28

Source: Covermedia

Pierce Brosnan s’est dit « choqué et attristé » que son image ait été utilisée pour promouvoir un produit cancérogène. Le communiqué de l’acteur a été relayé par People.

Pierce Brosnan a informé les autorités indiennes qu’il avait été « trompé » en jouant dans une pub pour un désodorisant pour bouche à mâcher des plus douteux. L’image de l’acteur a été utilisée à la télévision et au cinéma par Pan Bahar, une marque associée au Pan masala, un stimulant addictif enregistré comme rafraichisseur d’haleine, mais contenant du tabac et d’autres carcinogènes.

Les autorités indiennes l’ont menacé d’une amende et même de prison, lui intimant de s’expliquer. Le directeur du département de la santé S. K. Arora a ensuite déclaré que l’acteur avait été dupé en signant un contrat avec Ashok & Co, le fabriquant du produit, et allait maintenant aider les autorités afin de supprimer ces publicités.

Le Pan masala se présente sous la forme d’une pâte à mâcher rouge consommée par des millions d’indiens et à laquelle beaucoup développent une addiction. Interdit à la vente dans de nombreux États indiens, le produit cause des ravages. Lorsque Pierce Brosnan a été mis au courant de la nature réelle du produit en 2016, il s’est très vite déclaré « profondément choqué et attristé » d’avoir été dupé de la sorte. En effet, sa première femme Cassandra Harris et sa belle-fille Charlotte sont toutes deux décédées d’un cancer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia