Pierre Niney appelle à soutenir les soignants après les manifestations

CoverMedia

17.6.2020 - 17:25

241535 Arnal-Durden / Starface 2019-06-09 Paris France 2019 Roland-Garros Tennis Open. Internationaux de tennis de Roland-Garros. Village. Pierre Niney.
Source: Covermedia

Pierre Niney s'engage pour les soignants. Sur son compte Twitter, l'acteur a posté un message de soutien aux manifestants en partageant la vidéo d'une infirmière violemment interpellée par les forces de l'ordre.

Après les manifestations des soignants dans toute la France, Pierre Niney s'est clairement rangé dans le camp des personnels hospitaliers. L'acteur, qui avait partagé à de nombreuses reprises des hommages aux médecins et infirmières pendant le confinement, a partagé une vidéo dans laquelle on voit une infirmière en blouse blanche se faire arrêter violemment par les CRS alors que la manifestation parisienne semble très agitée.

En légende de sa vidéo, le journaliste Remy Buisine, qui a filmé les images pour Brut, écrit : « Une femme en blouse blanche, tirée par les cheveux, durant une interpellation, finira évacuée le visage en sang durant la manifestation aux Invalides. Elle réclamera à plusieurs reprises sa Ventoline. » (ndlr : la Ventoline est un inhalateur utilisé en cas de crise d'asthme)

Une situation qui fait bondir l'acteur. « Si vous les avez applaudis, si vous avez été reconnaissants de leur travail... il va falloir les soutenir fort. Pour eux. Pour nous tous », a-t-il posté en réaction à la vidéo.

Un message qui suscite de très vives réactions en commentaire, auxquelles Pierre Niney a choisi de ne pas répondre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia