Harcèlement sexuel Placido Domingo quitte son poste de directeur de l'opéra de Los Angeles

CoverMedia

3.10.2019 - 09:33

Source: Oscar Gonzalez/WENN.com

Placido Domingo a démissionné de ses fonctions de directeur de l’opéra de Los Angeles suite à des accusations de harcèlement sexuel. Le célèbre chanteur a nié ces allégations dans une déclaration au Los Angeles Times.

Placido Domingo a récemment quitté son poste au Metropolitan Opera de New York et il vient maintenant de démissionner de ses fonctions de directeur de l'opéra de Los Angeles, en Californie, révélant qu'il quittait les fonctions qu'il occupait depuis 2003 dans «l'intérêt supérieur» de l'établissement. Vingt femmes se sont manifestées ces dernières semaines, l'accusant de harcèlement sexuel. Le ténor de 78 ans a nié ces accusations et a l'intention de continuer à les combattre.

«Nous contestons fermement l'image trompeuse que l'AP tente de dépeindre de M. Domingo...»

Dans une déclaration au Los Angeles Times, il a affirmé que les accusations portées contre lui avaient «créé une atmosphère dans laquelle ma capacité à servir cette compagnie que j'aime tant a été compromise». Sa porte-parole a, de son côté, qualifié les allégations contenues dans des articles de l'Associated Press de «tout simplement incorrects».

«La campagne en cours par l'AP visant à dénigrer Placido Domingo est non seulement inexacte mais aussi contraire à l'éthique, a déclaré Nancy Seltzer. Ces nouvelles revendications sont truffées d'incohérences et, comme pour la première histoire, à bien des égards, tout simplement incorrectes. En raison d'une enquête en cours, nous n'en commenterons pas les détails, mais nous contestons fermement l'image trompeuse que l'AP tente de dépeindre de M. Domingo.»

Des stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil