Actu peoplePlacido Domingo : son concert à l’opéra de San Francisco annulé
CoverMedia
14.8.2019 - 13:08
Placido Domingo a vu son prochain concert à l’Opéra de San Francisco annulé. Cela fait suite aux accusations de harcèlement sexuel qui visent le ténor comme le stipule un communiqué publié par l’institution culturel.
Placido Domingo devait se produire le 19 octobre prochain (19) à l’Opéra de San Francisco. Cette soirée devait marquer le 50e anniversaire de la collaboration du ténor, décrit comme « l’un des chanteurs et comédiens les plus influents dans l’histoire de l’opéra », avec la troupe de l’institution culturelle californienne. Mais l’événement a été purement et simplement annulé suite aux accusations de harcèlement sexuel qui visent l’artiste de 78 ans.
« La compagnie est attachée à une politique forte en matière de harcèlement sexuel et exige de tous ses membres qu’ils adhèrent aux standards de conduite professionnelle exigés », peut-on lire dans un communiqué.
Mardi (13 août 19), des représentants de l’Opéra de Los Angeles, où Placido Domingo a officié en tant que directeur depuis 2003, ont annoncé qu’ils allaient enquêter sur les accusations lancées contre lui. L’Orchestre de Philadelphie a également retiré son invitation au ténor pour sa soirée d’ouverture le 19 septembre prochain.
De son côté, Placido Domingo a rapidement réagit aux accusation. « Je suis certain que toutes mes interactions et relations ont toujours été bienvenues et consensuelles », a-t-il fait savoir.
Ce sont pas moins de huit chanteuses et une danseuse qui ont dénoncé anonymement le harcèlement dont elles affirment avoir été victimes de la part de Placido Domingo depuis la fin des années 1980 à l’Associated Press. Une des femmes l’accuse d’avoir glissé une main sous sa jupe, et trois autres de les avoir embrassées sans leur consentement, dans les coulisses, des chambres d’hôtel ou encore lors de repas.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood