Actu people Playboy Allemagne admet que son interview d'Ennio Morricone était incorrecte

CoverMedia

14.11.2018 - 16:11

Source: Covermedia

Trois jours après sa publication, «Playboy Allemagne» vient de reconnaître que son interview d'Ennio Morricone avait été mal retranscrite. Dans les pages du magazine, des déclarations insultantes prêtées au compositeur à propos de Quentin Tarantino ont été publiées.

«Playboy Allemagne» vient de faire machine arrière après avoir publié une interview d'Ennio Morricone truffée d'erreurs. Dans l'article, le compositeur culte était cité alors qu'il se permettait des commentaires très insultants à l'égard de Quentin Tarantino («un crétin» avec une personnalité «absolument chaotique»), avec qui il a notamment collaboré pour la bande-originale oscarisée du film «Les Huit Salopards».

Ce dimanche, (11 nov 18), Ennio Morricione s'était défendu en affirmant qu'il n'avait jamais dit tout ça. Dans un premier temps, les éditeurs du magazine avaient défendu leur interview, mais ce 13 novembre, ils ont finalement reconnu que certaines citations avaient été retranscrites de manière incorrecte. «Jusqu'à présent, nous avons considéré le pigiste qui a mené l'interview d'Ennio Morricone comme un journaliste renommé de la presse écrite et la radio. Par le passé, nous n'avons eu aucune raison de douter de son intégrité de journaliste et de ses compétences. Mais au vu des informations dont nous disposons désormais, nous sommes forcés de reconnaître que les mots utilisés dans l'interview ont été retranscrits de manière incorrecte. Nous voulons présenter nos excuses à Monsieur Morricone qui a été présenté sous un mauvais jour. Nous sommes en train de clarifier la situation et explorons toutes les voies légales possibles», a expliqué le rédacteur en chef de «Playboy Allemagne», Florian Boitin.

Ennio Morricone qui a également travaillé avec Quentin Tarantino sur les films «Inglourious Basterds» et «Django Unchained», a menacé de poursuites judiciaires le magazine mais n'a pas encore apporté de commentaire sur les derniers développements de l'affaire.

Retour à la page d'accueil