Tristesse Pluie d'hommages pour Jean-Pierre Bacri

Covermedia

19.1.2021 - 13:11

Après le décès de Jean-Pierre Bacri, annoncé à l'AFP par sa représentante, les hommages n'ont pas tardé à pleuvoir, de tous côtés. L'acteur, réalisateur et scénariste a succombé à un cancer à l'âge de 69 ans.

La mort de Jean-Pierre Bacri n'a laissé personne indifférent, et, après l'annonce de la triste nouvelle, les hommages ne se sont pas fait attendre.

Le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, salue sur Twitter «Le goût de la vie… Le sens de la vie… L’extrême dignité, au bout du chemin», tandis que les Césars rappellent qu'il fut l'acteur le plus nommé à la cérémonie. «Jean-Pierre Bacri est l’un de nos artistes les plus primés de l’Histoire des César avec 4 César du meilleur scénario partagés avec Agnès Jaoui et un 5e du second rôle pour «On connaît la chanson». Il a juste manqué celui du meilleur acteur pour lequel il a été nommé 6 fois», ont-ils en effet partagé sur le réseau social.



Du côté de ses pairs, l'hommage est aussi unanime. «Exceptionnel Jean-Pierre Bacri. Il sera à jamais dans mon cœur», a posté Michèle Laroque, tandis que Jean-Paul Rouve évoque sa tristesse. «Je me souviens du tournage du Sens de la fête. A la fin d'une prise tout le monde t'avait applaudi... Je suis tellement triste mais tellement», écrit-il.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a elle aussi salué le talent du réalisateur, acteur et scénariste, qui a joué dans de nombreux films devenus cultes. «Jean-Pierre Bacri c’était un ton, une voix, un caractère au service d’un jeu d’acteur exceptionnel, au cinéma comme au théâtre. Comédien populaire, scénariste de talent et homme engagé, il me manquera énormément», témoigne-t-elle.

Jean-Pierre Bacri a perdu son combat contre le cancer. Il avait 69 ans.

Retour à la page d'accueil