Post Malone attaqué en justice par un musicien pour ne pas l'avoir crédité

CoverMedia

8.4.2020 - 09:44

American Music Awards 2019 - Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Post Malone Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Post Malone a-t-il oublié de créditer un de ses co-auteurs sur son tube Circles, ou l'a-t-il fait volontairement ? Tyler Armes, qui affirme avoir participé à l'écriture du titre, a en tout cas décidé de demander à la justice de trancher, d'après TMZ.

Post Malone est attaqué en justice à propos des crédits de son titre Circle. Un certain Tyler Armes affirme en effet qu'il a travaillé avec le rappeur à l'été 2018 pour créer un morceau, qui allait devenir Circles, et assure qu'il a co-écrit les accords et la ligne de basse du tube, ainsi qu'une partie de la mélodie.

Circles est devenu un carton l'année suivante mais Tyler Armes estime que son nom n'a jamais été identifié comme un des auteurs du morceau. Il a donc décidé de s'en prendre non seulement à Post Malone mais aussi au producteur Frank Dukes, présent lors de la collaboration et qui, lui, a bénéficié d'un crédit de co-auteur.

Dans des documents légaux révélés par TMZ, on apprend que Tyler Armes et l'équipe de Post Malone étaient en train de négocier sa compensation financière peu avant la sortie de Circles, en août 2019, et qu'on lui avait proposé 5% des royalties. Le plaignant affirme même avoir la preuve que Post Malone reconnaît avoir travaillé avec lui.

Dans sa plainte, Tyler Armes demande à être listé comme co-auteur de la chanson mais aussi une part équitable des royalties passées et futures. Les agents de Post Malone n'ont pour le moment pas réagi à la plainte.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia