Actu peoplePost Malone attaqué en justice par un musicien pour ne pas l'avoir crédité
CoverMedia
8.4.2020 - 09:44
Post Malone a-t-il oublié de créditer un de ses co-auteurs sur son tube Circles, ou l'a-t-il fait volontairement ? Tyler Armes, qui affirme avoir participé à l'écriture du titre, a en tout cas décidé de demander à la justice de trancher, d'après TMZ.
Post Malone est attaqué en justice à propos des crédits de son titre Circle. Un certain Tyler Armes affirme en effet qu'il a travaillé avec le rappeur à l'été 2018 pour créer un morceau, qui allait devenir Circles, et assure qu'il a co-écrit les accords et la ligne de basse du tube, ainsi qu'une partie de la mélodie.
Circles est devenu un carton l'année suivante mais Tyler Armes estime que son nom n'a jamais été identifié comme un des auteurs du morceau. Il a donc décidé de s'en prendre non seulement à Post Malone mais aussi au producteur Frank Dukes, présent lors de la collaboration et qui, lui, a bénéficié d'un crédit de co-auteur.
Dans des documents légaux révélés par TMZ, on apprend que Tyler Armes et l'équipe de Post Malone étaient en train de négocier sa compensation financière peu avant la sortie de Circles, en août 2019, et qu'on lui avait proposé 5% des royalties. Le plaignant affirme même avoir la preuve que Post Malone reconnaît avoir travaillé avec lui.
Dans sa plainte, Tyler Armes demande à être listé comme co-auteur de la chanson mais aussi une part équitable des royalties passées et futures. Les agents de Post Malone n'ont pour le moment pas réagi à la plainte.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood