Actu people

Pour Bono, le pape François souffre réellement des scandales d'abus au sein de l'Eglise

CoverMedia

20.9.2018 - 11:48

Source: Covermedia

Bono et le pape François se sont récemment rencontrés à Rome. Le chanteur de U2 a expliqué aux journalistes que le pape était horrifié par les scandales sexuels qui touchent l'Eglise.

Selon le chanteur de U2, Bono, le pape François serait « horrifié » par les scandales d'abus sexuels qui visent l'Eglise. Le musicien et le pape se sont rencontrés à Rome ce mercredi (19 sept 18), et tous les deux ont discuté de sujets urgents à traiter dans le monde, dont les couvertures par l'Eglise d'abus sexuels ayant eu lieu en Irlande, terre natale de Bono, que le pape François a récemment visitée.

« On pouvait voir la douleur sur son visage, et j'ai senti qu'elle était sincère », a expliqué Bono à des journalistes, ajoutant qu'il accusait des pontes de l'Eglise de protéger les bourreaux au lieu des victimes.

Il n'y a pas qu'en Irlande que de tels scandales ont éclaté : en Australie et aux Etats-Unis aussi. En août de cette année, une enquête a dévoilé que des prêtres ont abusé de plus de 1.000 enfants en Pennsylvanie. La France n'est pas épargnée par le scandale. Le cardinal de Lyon, Philippe Barbarin, est accusé par des scouts français de non-dénonciation d'abus sexuels sur des mineurs. Une pétition lancée par le prêtre Pierre Vignon, du diocèse de Valence, demande sa démission.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia