Actu people

Pour Emily Ratajkowski, l'industrie de la mode ne change pas

CoverMedia

24.10.2018 - 13:22

Source: Covermedia

Emily Ratajkowski ne cache pas son mécontentement. Elle a expliqué à Teen Vogue que, pour elle, rien n'avait changé dans la mode.

Emily Ratajkowski a été mannequin pour Marc Jacobs, Miu Miu, ou plus récemment Dolce & Gabbana et Versace, mais elle admet être déçue. Pour elle, l’industrie de la mode n’a pas changé.

« Pour être honnête, je reviens de la Fashion Week, et il y a encore beaucoup de filles en dessous de l’IMC légale, et qui sont mineures, a-t-elle expliqué à Teen Vogue. Donc je pense qu’on parle beaucoup, mais que rien ne change. Je ne pense pas du tout que quoi que ce soit change. J’espère que cela arrivera, car comme on l’a dit avant, la mode peut être un formidable outil pour donner du pouvoir aux femmes. Mais je ne vois pas ça lors des défilés », a-t-elle soupiré.

Précédemment, elle avait soutenu des initiatives exigeant que les mannequins présentent des certificats médicaux attestant du fait qu’elles ont un poids sain. Malgré ses critiques, elle explique tout de même que de nos jours, les modèles ont plus de pouvoir sur leur carrière. « J’ai la chance d’avoir parlé à des mannequins des années 1990, et j'ai parlé avec elles de leurs expériences, du fait qu’elles n’avaient pas de contrôle sur leur image, qu’elles étaient à la merci des créateurs, et de tout le monde à part elles-mêmes, a-t-elle expliqué. J’ai de la chance d’avoir ma propre agence et une façon de me présenter que j’ai choisie, ce qui fait de moi plus une femme d’affaires qu’un simple visage. C’est une chose positive. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia