People et politique Francis Lalanne: la guerre est déclarée contre les ennemis des Gilets jaunes

CoverMedia

16.1.2019 - 12:12

Très impliqué aux cotés des Gilets jaunes, Francis Lalanne tente de s'imposer comme un des porte-parole du mouvement. Le chanteur a appelé sur CNews à mener une «guerre civique» contre le gouvernement.

Il y a 27 ans, Francis Lalanne chantait «Fais moi l'amour, pas la guerre». Mais aujourd'hui, l'artiste a changé de discours. Le chanteur, très engagé aux cotés des Gilets jaunes, estime en effet que la «guerre est déclarée» contre les ennemis du mouvement social. Et s'il n'appelle pas à prendre les armes littéralement, il estime qu'il est temps de se battre.

«Ça ne sera pas une guerre civile, ce sera une guerre civique. C'est très important parce que je pense que la violence est contre-productive, elle ne sert que l'intérêt de ceux que nous combattons», a-t-il expliqué sur Cnews. Et alors que des dissensions semblent menacer les manifestants qui peinent à s'organiser autour d'un leader, Francis Lalanne est convaincu que le mouvement est loin de disparaître.

«On est sur une phase unitaire, puisque tout le monde a l'air de s'accorder sur l'idée qu'il faut une seule liste jaune», a-t-il estimé, en référence à l'initiative de plusieurs porte-paroles de proposer une liste «Gilets jaunes» aux élections européennes. Francis Lalanne (dont la précédente incursion en politique, lors des législatives de 2017, s'est soldée par un échec, avec 1,08% des votes dans l'Essonne) s'est d'ailleurs proposé pour représenter la liste en question.

L'artiste français Francis Lalanne.
L'artiste français Francis Lalanne.
Source: Covermedia
Retour à la page d'accueil