Actu people Pour le showrunner d'Empire, il est trop tôt pour savoir si la série continuera sans Jussie Smollett

CoverMedia

14.3.2019 - 13:17

Alvin Ailey American Dance Theater's 60th Anniversary Gala - Arrivals

Featuring: Jussie Smollett
Where: New York, New York, United States
When: 28 Nov 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Alvin Ailey American Dance Theater's 60th Anniversary Gala - Arrivals Featuring: Jussie Smollett Where: New York, New York, United States When: 28 Nov 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Brett Mahoney, le showrunner d'Empire, a expliqué à Entertainment Weekly qu'il ne savait pas si la série pourra continuer sans Jussie Smollett. Cependant, il est certain qu'elle sera renouvelée.

Jussie Smollett, qui joue le rôle de Jamal Lyon dans la série Empire, a été inculpé de 16 chefs d’accusation après avoir rapporté à la police une agression homophobe et raciste qu’il aurait en fait mise en scène, et Brett Mahoney, le showrunner de la série, considère qu'il est trop tôt pour envisager une éviction de l'acteur du tournage. « Il faut avoir confiance dans le processus, laisser les développements légaux se faire, et voir ce qu'il se passera. Je pense qu’il est trop tôt pour imaginer ce que nous ferons si nous n’avions pas Jussie. Nous avons un casting fort, et beaucoup d’histoires à raconter sur ces personnages si fascinants, c’est plus qu’un seul personnage, mais il est trop tôt pour penser à la série sans lui », a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.

Il a aussi ajouté que les dernières semaines ont été « un ascenseur émotionnel » pour lui, et qu’il lui fut difficile de prendre la décision de le couper des deux derniers épisodes de la saison 5. « Je pense que, pour que les acteurs et l’équipe puissent travailler sans être dérangés tous les jours, et pour pouvoir laisser Jussie régler ce à quoi il est confronté et lui laisser le temps de se concentrer sur la préparation de son affaire, ça semblait la décision logique à prendre », continue-t-il.

En outre, il a infirmé les rumeurs selon lesquelles l’affaire divisait l’équipe, expliquant que cela avait « rapproché tout le monde » et qu’il était confiant que la série sera renouvelée pour une nouvelle saison. « Je sais que la chaîne et les studios sont très contents de ce que nous avons fait créativement cette saison. Tout indique qu’elle sera renouvelée. Et nous avons tant de choses à dire, je ne m’imagine pas être incapable de le faire », a-t-il expliqué.

Jussie Smollett doit comparaître au tribunal ce jeudi (14 mars 19).

Retour à la page d'accueil