Actu people Pour Steve McQueen, 12 Years a Slave a pavé la voie à Black Panther

CoverMedia

3.11.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Steve McQueen a discuté de son cinéma avec The Times. Pour lui, son film 12 Years a Slave a changé la donne sur le cinéma afro-américain.

Pour Steve McQueen, 12 Years a Slave a pavé la voie à Black Panther. Avec 187,7 millions de dollars pour un budget d'environ 20 millions de dollars et un Oscar reçu pour son réalisateur, le premier remis à un réalisateur noir, 12 Years a Slave a définitivement changé quelque chose. « N'oubliez pas que ça a été fait avant Black Lives Matter », a-t-il expliqué à The Times.

« Le film a fait 131 millions de dollars en dehors des Etats-Unis. C'est là qu'Hollywood s'est réveillé et s'est dit qu'il y avait de l'argent à se faire. Ce film est responsable de Selma, Moonlight et Black Panther », continue-t-il.

Son dernier projet, Widows, est un film de cambriolage adapté d'un long-métrage britannique des années 1980, à propos de quatre veuves qui doivent prendre la suite de leurs braqueurs de maris, décédés, afin de mettre en œuvre le cambriolage qu'ils avaient prévu avant leur mort. Le film a été acclamé pour sa thématique féministe, et Steve McQueen espère que son métrage aidera à parler du sexisme, qui est un sujet brûlant depuis le lancement de #MeToo.

« Rien n'a changé, dit-il de l'attitude subie par les femmes dans l'industrie. C'est doux amer. Si ce film peut lancer la conversation, c'est bien pour moi. C'est à propos de quatre femmes de différentes classes sociales, de différents background racial, qui s'unissent et prennent le pouvoir, et c'est ça qui va arriver. C'est le fondement de l'Amérique. »

Retour à la page d'accueil