People Pour Zoe Kazan, les rôles féminins étaient plus intéressants dans les années 90

CoverMedia

1.12.2017 - 12:49

(Cover) - FR Showbiz - Le cinéma pour les femmes, c’était mieux avant ! C’est en tout cas ce que pense l’actrice Zoe Kazan. La star de 33 ans a expliqué au quotidien The Evening Standard qu’elle regrettait l’abondance de blockbusters qui selon elle polluent l’industrie du cinéma.

Zoe Kazan qui a récemment décidé de ne jouer que dans des films indépendants, comme Elle s’appelle Ruby et Et beaucoup plus si affinités, a baigné dans l’industrie du film depuis son enfance. Son grand-père, Elia Kazan, a réalisé de grands classiques notamment Un tramway nommé Désir avec Marlon Brando, et Sur Les Quais. « Les studios finançaient des films pour 10 ou 15 millions de dollars qui parlaient d’adultes ayant une conversation, pas d’explosion et de pistolets, a déploré Zoé Kazan. J’ai dû mal à dire que les films sont mieux aujourd’hui (pour les femmes). Ils sont meilleurs que ce qu’ils étaient il y a cinq ans, mais ils ne sont pas mieux que ce qu’ils étaient il y a 20 ans. »

Pour Zoé Kazan les studios hollywoodiens devraient produire plus de films comme Premier Contact, un long-métrage acclamé par la critique, d’Amy Adams. « C’était comme faire un bond dans le passé, à l’époque de Jodie Foster ou de Julia Roberts dans L’Affaire Pélican, a indiqué Zoe Kazan. Vous aviez des films diffusés à grande échelle qui parlaient de la vie des gens. »

Le nouveau film de Zoe Kazan, The Big Sick, a reçu de nombreuses critiques positives. Il a notamment été décrit comme un retour aux comédies romantiques que l’on trouve rarement à Hollywood aujourd’hui.

Cover Media

Retour à la page d'accueil