Le réalisateur et DJ britannique Idris Elba et son épouse Sabrina Dhowre Elba à New York le 16 décembre 2019
Idris Elba à la première de «Cats» à New York le 16 décembre 2019
Premiers pas sierra-léonais et citoyenneté en vue pour la star Idris Elba
Le réalisateur et DJ britannique Idris Elba et son épouse Sabrina Dhowre Elba à New York le 16 décembre 2019
Idris Elba à la première de «Cats» à New York le 16 décembre 2019
L'acteur, réalisateur et DJ britannique Idris Elba, révélé en 2002 dans la série télé criminelle «The Wire», va recevoir la citoyenneté sierra-léonaise et passer Noël avec le président de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, ont indiqué des sources au sein du gouvernement local.
Né à Londres, fils unique d'un ouvrier d'usine de voiture originaire de Sierra Leone et d'une mère venant du Ghana, l'acteur est arrivé mercredi soir dans la capitale sierra-léonaise, Freetown, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale. C'est sa première visite dans le pays de son père, selon cette source.
Anobli par la reine Elizabeth II en 2015, Idris Elba a joué dans des super-productions hollywoodiennes comme «Thor» et «Avengers», et incarné l'icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, dans «Mandela: Un long chemin vers la liberté».
Lors de son séjour, celui qui a été désigné en 2018 «homme vivant le plus sexy» par le magazine People doit passer Noël avec le président Julius Maada Bio.
Il devrait aussi recevoir un passeport sierra-léonais, selon une source gouvernementale.
Il devrait visiter l'île de Sherbro et ses plages paradisiaques, où il projette de bâtir un complexe touristique éco-responsable, a indiqué à l'AFP le vice-ministre du Tourisme sierra-léonais, William Robinson.
Près de 20 ans après une guerre civile ayant fait quelque 120.000 morts, la Sierra-Léone mise sur l'écotourisme pour redevenir une destination de choix. Au début de l'année, elle a fait du chimpanzé son nouvel emblème national.
Retour à la page d'accueil