Actu peoplePrince obtient un doctorat posthume de l'Université du Minnesota
CoverMedia
27.9.2018 - 11:06
Au moment de sa mort en avril 2016, Prince devait recevoir un doctorat honorifique de l'Université du Minnesota. Son décès a retardé la remise de ce diplôme symbolique qui lui est accordé à titre posthume, comme l'a relayé le magazine Billboard.
Prince vient d'obtenir un diplôme, deux ans après sa mort. La sœur de chanteur, Tyka Nelson, a été invitée ce mercredi (26 sept 18) à l'Université du Minnesota pour récupérer en son nom un doctorat en Lettres Humaines, le titre honorifique le plus important de l'établissement scolaire.
Les responsables de l'Université, Eric Kaler et Darrin Rosha, s'apprêtaient à le remettre à Prince en personne en 2016. Le décès du chanteur, survenu en avril de la même année suite à une overdose accidentelle de Fentanyl, a, de fait, ralenti la procédure, mais ne l'a pas annulée.
Pour rendre hommage à l'interprète de Purple Rain, les étudiants de l'école de Musique de l'Université ont été rejoints par les musiciens Jellybean Johnson et St. Paul Peterson pour interpréter quelques-un de ses morceaux cultes.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood