Actu people

Prince obtient un doctorat posthume de l'Université du Minnesota

CoverMedia

27.9.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Au moment de sa mort en avril 2016, Prince devait recevoir un doctorat honorifique de l'Université du Minnesota. Son décès a retardé la remise de ce diplôme symbolique qui lui est accordé à titre posthume, comme l'a relayé le magazine Billboard.

Prince vient d'obtenir un diplôme, deux ans après sa mort. La sœur de chanteur, Tyka Nelson, a été invitée ce mercredi (26 sept 18) à l'Université du Minnesota pour récupérer en son nom un doctorat en Lettres Humaines, le titre honorifique le plus important de l'établissement scolaire.

Les responsables de l'Université, Eric Kaler et Darrin Rosha, s'apprêtaient à le remettre à Prince en personne en 2016. Le décès du chanteur, survenu en avril de la même année suite à une overdose accidentelle de Fentanyl, a, de fait, ralenti la procédure, mais ne l'a pas annulée.

Pour rendre hommage à l'interprète de Purple Rain, les étudiants de l'école de Musique de l'Université ont été rejoints par les musiciens Jellybean Johnson et St. Paul Peterson pour interpréter quelques-un de ses morceaux cultes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia