Actu people Prince : ses héritiers recevront 4 millions de dollars suite à la parution non-autorisée d'un album

CoverMedia

13.4.2019 - 09:31

Prince performing at the Hop Farm Festival

Featuring: Singer Prince
Where: Kent, United Kingdom
When: 03 Jul 2011
Credit: WENN.com
Prince performing at the Hop Farm Festival Featuring: Singer Prince Where: Kent, United Kingdom When: 03 Jul 2011 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Un ingénieur du son a été condamné à verser près de 4 millions de dollars aux héritiers de Prince après la sortie non-autorisée, en 2017, d'un album sur lequel lui et la star avaient collaboré. Comme le rapporte Billboard, George Ian Boxill n'aurait pas respecté les termes de son contrat.

Les héritiers de Prince vont recevoir 4 millions de dollars suite à la parution non-autorisée d'un album sur lequel le chanteur de Purple Rain avait travaillé avec un ingénieur du son, George Ian Boxill. Ce dernier affirme avoir travaillé avec Prince sur ces enregistrements entre 2006 et 2008, six d'entre eux ayant par la suite été publiés sous la forme d'un EP intitulé Deliverance le 21 avril 2017, le jour du premier anniversaire de la mort de la star.

L'année dernière, un juge a décidé que George Ian Boxill devrait payer 3,96 millions de dollars pour avoir violé les termes de son contrat, une décision que l'ingénieur du son a tenté de faire annuler. Cependant, selon le magazine Billboard, un juge de la Cour fédérale du Minnesota a confirmé la décision en faveur des héritiers de Prince, lundi dernier.

Dans un communiqué de presse accompagnant la sortie de l'EP, George Ian Boxill stipulait qu'il avait coécrit et coproduit les chansons avec la légende de la musique et qu'il les avait achevées pendant un an à la suite du décès de la star dû à une overdose d'opioïdes.

Contestant son droit de rendre le disque public, les héritiers de Prince et Paisley Park Enterprises ont intenté une action auprès de la justice fédérale, alléguant qu'il avait violé les termes d'un contrat stipulant que les enregistrements utilisés dans l'album posthume étaient la propriété exclusive de Prince.

Il a également été ordonné à deux anciens conseillers financiers de Prince de déposer en main tierce plusieurs millions de dollars qu'ils avaient touchés pour conclure une série de contrats au nom des héritiers du chanteur, contrats qui n'ont jamais vu le jour.

L'un de ces contrats consistait en un accord d'une valeur de 31 millions de dollars avec Universal Music Group, qui a été contesté par les dirigeants de Warner Bros. Records car il enfreignait leurs droits sur certains enregistrements.

Retour à la page d'accueil