Actu people Priscilla Presley brandit un animal mort contre le commerce de la viande de chien en Corée du Sud

CoverMedia

18.7.2018 - 11:19

Source: Covermedia

Priscilla Presley s’est rendue, ce mardi (17 juillet 18), à une manifestation contre le commerce de viande de chien en Corée du Sud. Elle tenait un animal mort pour sensibiliser l’opinion publique.

Priscilla Presley et les actrices Donna D’Errico et Kim Basinger ont participé au rassemblement "Last Chance for Animals" qui se tenait à Los Angeles, ce mardi (17 juillet 18). Au nom des animaux, plusieurs activistes tenaient des chiens récemment euthanasiés qui avaient été donnés par un vétérinaire de la région.

Selon certaines sources, les animaux morts avaient été utilisés afin de choquer les médias qui se trouvaient à l’événement, organisé pour éveiller les consciences sur le fait que le meilleur ami de l’homme est tué et utilisé pour la consommation en Corée du Sud. Kim Basinger est apparue en train de tenir une pancarte avec des chiens morts, attachés à des crochets.

Des manifestations similaires ont également eu lieu ce mardi (17 juillet 18) à Washington et à Séoul afin de marquer Bok Nal, trois jours de festivités connus comme les jours les plus chauds de l’été coréen, où la consommation de viande de chien est très pratiquée « étant donné que la soupe à la viande, connue comme Boshintang, est un aliment de choix pour combattre la chaleur extrême et l’humidité ».

Le rassemblement à Los Angeles se tenait à l’extérieur du Consulat Général de la République de Corée. Les animaux morts utilisés comme accessoires au rassemblement seront convenablement enterrés au cours de la semaine, ainsi que l’a annoncé le porte-parole de l’"Animal Liberation Wave", l’association partenaire de la protestation.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia