Actu people Priyanka Chopra : « J'ai déjà perdu des rôles à cause de la couleur de ma peau »

CoverMedia

11.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L'actrice indienne Priyanka Chopra a révélé à InStyle comment un rôle lui était passé récemment sous le nez. Selon elle, c'était à cause de la couleur de sa peau.

Priyanka Chopra vient de révéler au magazine InStyle qu'elle avait perdu un rôle l'année dernière à cause de la couleur de sa peau. « J'étais en lice pour obtenir un rôle dans un film, mais quelqu'un du studio a appelé un de mes agents pour lui dire ''Elle n'a pas le bon physique''. Donc j'ai demandé ce qui n'allait pas. S'il fallait que je sois plus mince, plus musclée, est-ce qu'il fallait que j'ai des abdos ? Je ne savais pas ce que ça voulait dire de ne pas avoir le ''bon physique''. Alors mon agent m'a expliqué ''Priy, je crois qu'ils voulaient dire qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un qui avait la peau marron''. Ca m'a blessée », a-t-elle expliqué.

Alors que les problèmes d'égalité des salaires hommes-femmes à Hollywood sont un sujet récurrent, la star de la série Quantico estime que c'est encore pire lorsqu'on est une minorité visible. « Personne ne va dire à une femme qu'elle est payée moins que les autres parce que c'est une femme de couleur, mais les chiffres le prouvent », a-t-elle dénoncé.

Avant d'arriver à Hollywood, Priyanka Chopra a travaillé sur plusieurs films à Bollywood. Elle a pu se rendre compte à quel point les producteurs indiens prennent moins de gants pour expliquer aux femmes qu'elles seront payées moins que les hommes. « En Amérique, on n'en parle pas de manière aussi directe, mais en Inde, on ne se pose pas question. On m'a dit en face que si une femme avait un rôle dans un film avec un acteur très connu, on considérait qu'elle ne valait pas grand chose », a-t-elle lancé, révélant qu'il lui était arrivé d'être payée 5% du salaire de l'acteur principal d'un film dans lequel elle jouait le premier rôle.

Retour à la page d'accueil