Actu peoplePriyanka Chopra veut changer l'un de personnage des Simpson
CoverMedia
4.5.2018 - 11:09
Priyanka Chopra s'est jointe à la protestation de plusieurs internautes qui souhaitent retirer le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon de la série Les Simpson. D'après l'actrice, apparue dans l'émission The View, le personnage a fait son temps.
Tout le monde connaît Apu Nahasapeemapetilon, le fameux épicier indien aux huit enfants qui vend des saucisses au soja « qui ne sont presque plus cancérigènes » dans la série Les Simpson. Alors que le show vient justement de passer le palier des 29 saisons, soit la série américaine la plus longue de l'histoire de la télévision, un groupement d'internautes de plus en plus large hausse le ton à propos de ce personnage qu'ils jugent raciste.
Priyanka Chopra vient justement d'apporter sa voix au mouvement qui réclame que le personnage d'Apu soit mis à la retraite. « C'est devenu mon ennemi juré en grandissant, a-t-elle confié dans l'émission The View alors qu'elle était interrogée sur le documentaire de 2017, Le problème avec Apu, du comédien Hari Kondabolu. On me demandait toujours quand j'étais au collège vers mes 14 ou 15 ans pourquoi j'avais cet accent, si je trouvais de l'or dans mes rivières, si j'allais à l'école à dos d'éléphant ? J'ai toujours dû faire face à ces questions. »
Pour elle, le grand changement entre 1989, date de la première saison des Simpson et maintenant, c'est la voix des minorités qui est bien plus entendue. « Beaucoup de gens pensent qu'il ne faut rien changer car la série a connu le succès pendant 30 ans. Ils imaginent qu'on se réveille soudainement et qu'on est offensé par ce personnage. Mais ce qui s'est réellement passé, c'est qu'en 30 ans la population indienne a triplé aux Etats-Unis. Les gens de couleur se font entendre et peuvent s'exprimer sur Internet. »
Les producteurs des Simpson n'ont toujours pas répondu aux critiques mais l'acteur qui s'occupe de la voix d'Apu, Hank Azaria, a proposé de se retirer du casting indiquant qu'il n'a jamais voulu que les gens se fassent harceler à cause de son travail.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood