Actu people Procès de R. Kelly : les procureurs demandent que l'identité des jurés soit protégée

CoverMedia

9.7.2020 - 16:24

Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com
Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le procès de R. Kelly à New York, pour racket et abus sexuels, ne démarre pas avant septembre, mais les procureurs sont déjà inquiets. D'après TMZ, les autorités fédérales auraient demandé au juge que l'identité des jurés soient protégée pour éviter que le chanteur ne puisse les influencer.

Les procureurs fédéraux essaient de garder secrète l'identité des jurés dans le procès de R. Kelly à New York, pour éviter toute obstruction de justice potentielle. Les autorités craignent que les associés du chanteur ne tentent d'interférer avec les processus judiciaire et tiennent à ce que les membres du jury soient protégés jusqu'au procès.

Dans des documents obtenus par TMZ, on apprend que des agents fédéraux sont convaincus que l'équipe de R. Kelly a déjà tenté de gêner le travail de la justice, et requièrent que les jurés soient escortés par des Marshals lorsqu'ils entrent et sortent du tribunal, et qu'ils puissent déjeuner ensemble dans un lieu clos, loin de la presse. « Ces mesures sont nécessaires pour protéger les jurés et assurer que le processus soit administré de manière juste », indiquent les procureurs.

Une requête jugée absurde par l'avocat de la star, Steven Greenberg. « Il est absurde qu'on ne connaisse pas d'où viennent ces gens ou quel genre d'emploi ils ont. Ces choses sont essentielles pour comprendre comment ils pensent et voient les choses », a-t-il déclaré à TMZ.

R. Kelly a plaidé non coupable pour racket et pour divers abus sexuels sur des jeunes filles. Le procès doit démarrer en septembre prochain. Il fait également face à des accusations de crimes sexuels dans l'Illinois, où il est emprisonné depuis l'année dernière.

Retour à la page d'accueil