Actu people Prodigy : les causes de la mort de Keith Flint dévoilées

CoverMedia

11.3.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Keith Flint a été retrouvé mort le 4 mars dernier (19) à son domicile. Le médecin légiste a dévoilé son rapport d'autopsie.

Keith Flint a été retrouvé mort à son domicile le 4 mars dernier (19) et la piste du suicide a d’emblée été évoquée par son collègue de scène, le co-fondateur des Prodigy, Liam Howlett. Ce matin (11 mars 19), les résultats de l’expertise du médecin légiste sont venus confirmer cette information, attestant que l’artiste était décédé des suites d’une pendaison.

La légiste en charge, Lynsey Chaffe, s’est exprimée dans un communiqué, affirmant qu’après enquête, elle confirmait que la mort « n’était pas suspecte », permettant ainsi la libération du corps. Pour autant, la disparition du leader des Prodigy continue à faire l’objet d’une enquête dans l’attente des résultats toxicologiques.

Le groupe a par ailleurs annulé la totalité de ses concerts à venir, dont la date prévue au festival de Glastonbury en juin et leur passage en France. Les membres du groupe, à savoir Liam Howlett et Maxim ont tenu à remercier les fans pour leurs messages de soutien et d’hommage sur Instagram : « Merci à tous pour tous ces hommages, ils nous ont vraiment touchés et nous permettent de tenir cette semaine ».

En marge des commentaires, ils ont posté la photo d’une fresque sur un mur près de Brick Lane, à Londres, où l’on peut lire le mot « poison », référence au hit du groupe sorti en 1995, et où le visage de Keith Flint occupe la place du O. Nick Halkes, le manager du groupe, a également rendu hommage à celui dont « l’immense » présence scénique contrastait avec un caractère « pensif, charmant et spirituel » en coulisses.

Retour à la page d'accueil