Actu people Puff Daddy s'en prend à l'académie des Grammy Awards

CoverMedia

27.1.2020 - 11:13

Sean Combs out shopping at the Gucci Store in Beverly Hills

Featuring: Sean Combs, Puff Daddy, P. Diddy, B. Love, Brother Love
Where: Los Angeles, California, United States
When: 12 Oct 2018
Credit: WENN.com
Sean Combs out shopping at the Gucci Store in Beverly Hills Featuring: Sean Combs, Puff Daddy, P. Diddy, B. Love, Brother Love Where: Los Angeles, California, United States When: 12 Oct 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

La légende du rap Puff Daddy a pris pour cible les patrons de la Recording Academy pour leur traitement des artistes hip-hop. Il a fait part de son indignation lors de son discours de remerciement après avoir reçu l'un des prix les plus prestigieux de l'organisation pendant la pre-party de Clive Davis.

Puff Daddy s'en est pris à la Recording Academy, l'organisation qui décerne les Grammy Awards, lors du discours qu'il a tenu samedi soir (25 jan. 20) pendant la pre-party de Clive Davis. Alors que les patrons des Grammys continuent de panser leurs blessures à la suite des récentes allégations de corruption et de harcèlement sexuel à l'encontre de la présidente Deborah Dugan, aujourd'hui démise de ses fonctions, le rappeur américain a pris pour cible la Recording Academy lors de son discours d'acceptation du President's Merit Award, au gala Salute to Industry Icons.

Avouant qu'il avait hésité à accepter le prix, il a déclaré : « À vrai dire, le hip-hop n'a jamais été respecté par les Grammys. La musique noire n'a jamais été respectée par les Grammys comme elle devrait l'être (...) Et ça doit s'arrêter maintenant. Je démarre officiellement le compte à rebours. Vous avez 365 jours pour tout régler. Nous avons besoin de transparence, nous avons besoin de diversité. C'est une organisation à but non lucratif qui est censée protéger le bien-être de la communauté musicale. Mais pour y arriver, il faut qu'on s'y mette tous. Il faudra que les artistes et les dirigeants reconnaissent leur pouvoir. Alors je me lance. Je suis là pour aider à faire une différence et nous aider à obtenir un résultat positif. »

Il a ensuite dédié son prix à Kanye West, à Beyoncé et aux autres artistes noirs qui ont été snobés ou négligés par les Grammy Awards dans les grandes catégories. Beyoncé et son mari Jay-Z étaient dans le public, aux côtés de stars comme Keith Urban, Joni Mitchell, Dua Lipa, Cardi B, Migos et Janet Jackson. « On a vu Quincy Jones et Michael Jackson ; Michael Jackson a huit Grammys dans les bras et il en laisse tomber, a-t-il ajouté. Mais vous savez pourquoi il a laissé tomber les Grammys et pourquoi il en a reçu huit ? Parce qu'ils ne l'ont jamais nommé pour Off the Wall. Donc Thriller était sa vengeance. »

Il a ajouté : « Mon objectif, c'était de créer des hits. Pour moi, il s'agit maintenant de faire avancer la culture. Ma culture. Notre culture. La culture noire. Et pour que je mérite d'être récompensé par un Icon Award, je dois utiliser mon expérience pour aider à faire un changement. Sur cette note, je termine : vous avez tous 365 jours. Je veux dédier ce prix à Michael Jackson pour Off the Wall, Prince pour 1999, Beyonce pour Lemonade, Missy Elliott pour The Real World, Snoop Dogg pour Doggystyle, Kanye West pour Graduation et Nas pour Illmatic. »

Retour à la page d'accueil