Queen : bientôt des inédits !

CoverMedia

6.9.2018 - 11:15

Source: Covermedia

Brian May et Roger Taylor ont remasterisé des pistes du Live Aid de Queen en 1985. D'après un communiqué de presse, un travail d'orfèvre a été effectué pour trouver les bonnes chansons pour illustrer le biopic consacré à Freddie Mercury.

Des pistes jamais sorties du Live Aid de Queen seront sur la bande-originale du biopic sur le groupe, Bohemian Rhapsody. Ce concert légendaire donné en 1985 par le groupe au Wembley Stadium de Londres a été remasterisé et produit par Brian May et Roger Taylor. L'annonce a eu lieu le 5 septembre (18), date de l'anniversaire de leur défunt chanteur Freddie Mercury.

Aux côtés de pistes déjà connues telles que Bohemian Rhapsody, Radio Gaga ou encore We Are The Champions, on retrouvera d'autres pépites qui représentent l'incroyable carrière de Queen. « La tâche primordiale derrière cette bande-originale a été de trouver les meilleures versions des chansons du groupe, surtout les performances live, pour coller à la narration du film. Il ne fallait pas faire un simple best-of, mais une vraie bande-son qui met en musique les éléments clé du scénario. May, Taylor et leurs co-producteurs ont travaillé avec les réalisateurs pour trouver les meilleures versions de chaque chanson pour souligner la dramaturgie de chaque scène », déclare le communiqué de presse.

Les cinq chansons du concert de Queen au Live Aid n'ont jamais été sorties en version audio. On les a juste vues en vidéo, en guise de bonus sur le DVD du concert Queen Rock Montreal.

D'autres pistes venant d'autres époques et d'autres continents ont aussi été utilisées pour cette bande-son, dont une version live de Fat Bottomed Girl qui vient d'un concert à Paris de 1979 (tournée Jazz World Tour), ou encore une version de Now I'm Here du concert de Noël du groupe à l'Hammersmith Odeon en 1975. On retrouve aussi un duo entre Freddie Mercury et Brian May, extrait du concert du Rock In Rio Festival de 1985, sur la chanson Love of My Life.

Bohemian Rhapsody sortira le 31 octobre (18) en France.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia