Suicide Quentin Dehar: qui était le «sosie de Ken», décédé à seulement 26 ans?

AlltheContent

4.9.2019

Quentin Dehar s’est donné la mort ce lundi 2 septembre, le jour de ses 26 ans.
Quentin Dehar s’est donné la mort ce lundi 2 septembre, le jour de ses 26 ans.
Instagram / quentin_dehar

Il était le sosie officiel de Ken, le fiancé de la célèbre Barbie. Quentin Dehar s’est donné la mort ce lundi 2 septembre, le jour de ses 26 ans. Le jeune homme, qui avait subi plus de cinquante opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à la poupée masculine, est décédé à Aix-en-Provence, en France, où il passait ses vacances. Il avait pourtant lancé plusieurs appels au secours sur les réseaux sociaux…

D’innombrables opérations chirurgicales avec pour objectif de devenir la copie conforme de Ken, l’alter ego de l’emblématique poupée Barbie. Une volonté de modifier son apparence à l’extrême pour devenir ce personnage fantasmatique qu’il admirait. Quentin Dehar, reconnu comme le sosie officiel de Ken, s’est pendu ce lundi 2 septembre, alors qu’il séjournait pour les vacances dans le sud de la France, rapporte «L’Est républicain». Récemment, il postait pourtant des photos de lui, apparemment détendu sous le soleil. La veille de son décès, il avait aussi, semble-t-il, lancé des appels à l’aide.

Un personnage rêvé, une personnalité insolite

C’est en 2014 à travers l’émission «Tellement vrai», diffusée sur NRJ12, que Quentin Dehar s’était fait connaître des téléspectateurs. Sosie officiel de Ken, le jeune homme ne cachait pas son recours extrême à la chirurgie afin de ressembler à la célèbre poupée. En parallèle, il avait alors décidé de laisser de côté son travail de responsable en téléphonie mobile afin de se consacrer à sa carrière, informe «Le Matin». Ce look qui l’avait rendu populaire à travers le monde entier, il en était fier. Il représentait aussi, avec Anastasia Doll, sosie de Barbie, les répliques humaines des poupées qui font rêver petits et grands depuis maintenant 60 ans…

Un récent traumatisme

Derrière ce personnage intrigant, se cachait probablement une véritable souffrance. Peu après sa participation à l’émission «Un Dîner presque parfait» sur la chaîne W9, le blond avait dû affronter un profond traumatisme. C’est au mois de mars 2019, à Cannes, que Quentin avait subi une agression; un drame qui lui avait laissé des séquelles psychologiques. De ce fait, il avait choisi de retrouver un certain anonymat en devenant steward, avait-il alors déclaré à «VL Média».

Voir cette publication sur Instagram

#newlife #dimanche #cabincrew ✈️✈️✈️ #boy

Une publication partagée par Quentin Dehar (@quentin_dehar) le

De multiples appels au secours avant le drame

Cette violence aura-t-elle précipité son suicide? Quentin Dehar avait-il fini par regretter sa transformation si radicale? L’homme a en tout cas choisi la date de son anniversaire pour se donner la mort: il allait fêter ses 26 printemps.

Dimanche dernier, la veille de cet acte désespéré, il avait fait d’étranges recherches sur Internet, en tapant les mots-clés «suicide», ainsi que «FX» – le surnom de François-Xavier, candidat de téléréalité qui s’était fait connaître dans «Secret Story 3» en 2009, et s’était suicidé à l’été 2011. Comme un appel au secours, le sosie de Ken avait publié en story Instagram des captures d’écran de ces troublantes recherches, rapporte le site «Purepeople».

Et comme un dernier adieu, il avait écrit en légende «Mon frère», s’adressant ainsi à FX. Ce dernier cultivant un look androgyne, il se peut que Quentin se soit identifié à lui. D’autant plus que FX, tout comme lui, avait subi de multiples attaques et une forte pression médiatique… Dimanche encore, quelques heures avant de commettre l’irréparable, il avait aussi écrit: «J’aimerais tout oublier». Plusieurs appels au secours malheureusement restés sans réponse.

Une image de bonheur illusoire sur Instagram

Pourtant, seulement deux semaines avant de se donner la mort, le dénommé «human doll» avait posté sur Instagram une étrange publication. Une photo de lui apparemment heureux, profitant du soleil à Nikki Beach, dans la ville de Monte Carlo. Il avait accompagné ce cliché d’un simple «J’aime la vie !!». Ce bonheur manifeste était-il feint? 

Des hommages de ses proches et de Barbie

Effondrée par le décès soudain de son alter ego, Anastasia Doll – alias Barbie – s’est fendu d’un hommage à celui dont le destin semblait lié au sien. «Mon frère de cœur, mon Ken, tellement de complicités entre toi et moi… tu étais souvent incompris mais tu étais unique, exceptionnel», a-t-elle ainsi partagé sur son compte Facebook. «Aujourd’hui était ton anniversaire, je suis dévastée. On était comme frère et sœur, beaucoup de disputes, mais tellement d’amour entre nous. Je suis tellement triste de notre dernière dispute et de ne pas avoir pu te dire au revoir… Repose en paix», a aussi publié la plantureuse Russe sur Instagram, en illustrant son adieu par une vidéo du couple imaginaire qu’ils formaient.

«Tu as décidé de partir le jour où tu es né»

Ludivine Birker, qui était quant à elle apparue dans les «Princes de l’amour» (W9), a à son tour publié un cliché d’eux deux. «Tu as décidé de partir, le jour où tu es né, j’ai pas besoin d’en dire plus ou raconter ce que j’ai vécu avec toi pour te rendre hommage! Toi tu le sais, tu ne m’as pas dit aurevoir, ptit con», a-t-elle adressé en légende, avec tendresse, à son ami disparu. «Je n’arrive pas à trouver les mots. Nos fous rires et nos moments de complicité que je n’oublierai jamais. Je t’aime fort», a également écrit son frère sur le réseau social.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Ces mannequins ont fait de leur particularité physique un atout

Retour à la page d'accueil