People Quentin Tarantino choisit une date de sortie symbolique

CoverMedia

2.12.2017 - 13:11

Covermedia

Le prochain film de Quentin Tarantino risque de ne pas plaire à tout le monde. Et s’il se tient à la date de sortie qui vient d’être annoncée par Deadline.com, il fera d’autant plus grincer des dents.

Quentin Tarantino a fait parler de lui cette année en dévoilant qu’il préparait un film autour des meurtres de la Manson Family, qui avait notamment exécuté Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, en août 1969, à Los Angeles. La date du 9 août est désormais connue des amateurs de faits divers sinistres, et visiblement, le cinéaste et son studio – Sony Pictures – comptent bien sur eux pour donner un petit coup de pouce au projet en le sortant le 9 août 2019, soit, 50 ans exactement après la tragédie, comme le souligne Deadline.com.

On ne sait pas encore si Charles Manson – récemment décédé – sera au cœur du film qui n’a pas encore de titre, puisque Quentin Tarantino n’a pas dévoilé grand-chose de celui qui sera son 9ème grand projet. A peine sait-on qu’il suivra un comédien télé tentant de percer au cinéma en parallèle au cascadeur qui le double. On sait aussi que le cinéaste aimerait engager Margot Robbie pour incarner Sharon Tate et que Tom Cruise, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt seraient envisagées à ses côtés.

C’est Sony Pictures qui sortira le film après avoir remporté la mise face à la Warner et à Paramount. Ainsi, si le prochain Quentin Tarantino n’a pas encore de titre, il a désormais une date de sortie lourde de sens.

Retour à la page d'accueil