Au courantQuentin Tarantino regrette de ne pas «avoir fait plus pour stopper» Harvey Weinstein
Covermedia
1.7.2021 - 11:54
Quentin Tarantino était au courant de certains des comportements abusifs de Harvey Weinstein. S'il nie avoir eu connaissance de viols, il a admis dans The Joe Rogan Experience qu'il aurait dû faire plus pour empêcher le producteur déchu de nuire.
Covermedia
01.07.2021, 11:54
01.07.2021, 11:57
Covermedia
Quentin Tarantino regrette de ne pas avoir fait davantage pour mettre fin au mauvais comportement du producteur Harvey Weinstein lorsqu'ils travaillaient ensemble sur des films. Le producteur purge actuellement une peine de 23 ans de prison pour viols. Pour le cinéaste qui a longtemps travaillé avec lui, il est clair qu'il aurait pu faire plus pour révéler ses méfaits.
«C'était une sorte de figure paternelle bizarre. J'aurais aimé faire plus... J'aurais aimé parler à ce type. J'aurais aimé m'asseoir avec lui et avoir une conversation inconfortable. Je ne savais pas qu'il y avait eu des viols ou des choses comme ça... J'ai mis ça sur le compte du patron qui poursuivait la secrétaire autour du bureau. Il lui faisait des avances non désirées. C'est comme ça que j'ai vu les choses. J'aurais aimé lui dire: ''Harvey, tu ne peux pas faire ça, tu vas tout faire foirer''. Je pense que personne ne lui en a parlé... Tous ceux qui étaient dans son orbite étaient au courant», a déclaré le cinéaste dans The Joe Rogan Experience.
Mais Quentin Tarantino insiste sur le fait que peu de gens étaient au courant de «quoi que ce soit sur les viols». L'ancienne petite amie de Quentin Tarantino, Mira Sorvino, fait partie des femmes qui ont pris la parole contre Harvey Weinstein. À l'époque, le réalisateur de «Pulp Fiction» avait déclaré: «J'en savais assez pour faire plus que ce que j'ai fait. Il y avait plus que les rumeurs normales, les ragots normaux. Ce n'était pas de seconde main. Je savais qu'il avait fait certaines de ces choses.»
Mira Sorvino a affirmé que Harvey Weinstein est arrivé à son appartement sans y être invité à plus d'une occasion et qu'il a essayé de la forcer à avoir des relations sexuelles. Après avoir refusé ses avances à plusieurs reprises, elle a déclaré que le producteur avait contribué à la mettre sur une liste noire à Hollywood en affirmant qu'il était difficile de travailler avec elle.