People Quentin Tarantino se téléporte dans Star Trek

CoverMedia

5.12.2017 - 11:12

Covermedia

D’après Deadline, Quentin Tarantino a décidé de collaborer avec J.J. Abrams sur un nouveau film Star Trek. Ce sera la première incursion du réalisateur de Kill Bill dans la science-fiction.

Quentin Tarantino et J.J. Abrams seraient prêts à signer le scénario parfait pour un nouveau film Star Trek. D’après Deadline, les deux cinéastes auraient décidé de travailler sur la licence légendaire.

Si J.J. Abrams a déjà travaillé sur les aventures de la Fédération des Planètes Unies, il s’agira d’une première pour Quentin Tarantino, qui a toujours pris soin, lui, de se tenir éloigné de la science-fiction. Bien que rien n’ait filtré de ce que les deux cinéphiles préparent, la collaboration se serait soudée suivant une impulsion du réalisateur de Kill Bill, et alors que son nouveau collègue est actuellement attelé à l’Episode IX de Star Wars, ils auraient réuni un aréopage d’auteurs pour plancher sur le projet. D’après Deadline, si les réunions de travail aboutissent à quelque chose, le projet sera lancé avec Quentin Tarantino derrière la caméra et J.J. Abrams à la production.

Le premier avait déjà déclaré en 2015 qu’il s’intéressait à la saga créée par Gene Roddenberry. « Ça ne m’intéresse pas trop de réaliser un film de science-fiction, mais il y en a tout de même un qui m’intéresserait. Je ne peux pas vraiment en parler parce que vous sauriez précisément ce que ce serait, avait-il confié à Vulture. Et je ne veux pas porter le mauvais œil, parce que tout le monde se mettrait à en parler, parce que c’est quelque chose de très précis. »

Le dernier film Star Trek date de 2016, et on ne sait pas encore pour quand le prochain sera prévu, mais Paramount a déjà commencé à livrer quelques indices. « Dans le prochain épisode de l’épopée spatiale, le capitaine Kirk campé par Chris Pine croisera le chemin d’un homme qu’il n’a jamais pu rencontrer, mais dont l’héritage le hante depuis toujours : son père », avaient-ils indiqué dans un synopsis. Cette année cependant, même Zachary Quinto – qui incarne M. Spock dans les nouveaux films – avait déclaré à Entertainment Tonight qu’il ne savait rien de ce qui l’attendait.

En attendant des nouvelles du projet, les fans peuvent profiter d’une nouvelle série Star Trek produite et diffusée par Netflix – sous-titrage klingon en option.

Retour à la page d'accueil