Supposée liaison avec Hollande

Qui est Juliette Gernez?

AllTheContent

13.11.2020

Juliette Gernez à la première de Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith lors du Festival de Cannes en 2005.
Juliette Gernez à la première de Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith lors du Festival de Cannes en 2005.
Getty Images

Selon «Voici», François Hollande entretiendrait une liaison secrète depuis plusieurs mois avec Juliette Gernez, une danseuse de l’Opéra de Paris. Mais qui est-elle?

«Voici» rapporte dans son nouveau numéro que l’ancien président français, François Hollande aurait une relation secrète avec une danseuse de l’Opéra de Paris, Juliette Gernez, et tout cela sans que sa compagne Julie Gayet ne soit au courant. La situation n’est d’ailleurs pas sans rappeler la liaison qu’a eue François Hollande avec Julie Gayet alors qu’il était en couple avec Valérie Trierwieller, et déjà à l’époque, révélée par le tabloïd.

L’ex d’une autre célébrité

Quelques mois après son divorce, l'humoriste Élie Semoun officialise sa relation avec Juliette Gernez en 2003, une danseuse de 18 ans sa cadette, qu’il a rencontrée par le biais de sa série humoristique Les Petites Annonces d’Elie. Mais le couple se séparera en 2008. Élie Semoun a confié avoir énormément souffert de cette séparation, dans une interview pour le magazine «Cosmopolitan»: «Se faire larguer, aimer quelqu'un qui ne vous aime plus, on est tous passés par là, mais ce sont les pires moments, comme une petite mort. Il faut faire le deuil de ça et accepter l'inacceptable». Cependant, malgré la rupture, ils sont restés proches et ont continué à collaborer.

Comme elle l’explique sur son site, la première passion de Juliette Gernez est la danse classique: «J'ai commencé la danse à l'âge de 7 ans. Après deux ans au Conservatoire de Paris j'ai intégré l’École de Danse de l'Opéra de Paris et j'ai passé avec succès le concours d'entrée dans le corps de ballet de l'Opéra à l'âge de 17 ans. Je suis montée au rang de "Coryphée" et j'ai dansé de nombreux rôles de solistes à l'Opéra Garnier, Bastille et à travers le monde.»

Mettant son talent au service des célèbres chorégraphes, et notamment Benjamin Millepied, la trentenaire a également endossé le rôle de mannequin pour des marques telles que Mitsubishi, Repetto, Nuxe, Petit bateau, ou encore Cartier. Elle a fait de la figuration dans plusieurs clips vidéo d’artistes comme Pascal Obispo ou Stanislas.

Depuis 2020, elle s’est également lancée dans la comédie. On a ainsi pu l’apercevoir dans Dix pour cent et La Chose sûre de Cédric Klapish, Le Petit Spirou ou encore Girl’s room. En 2020, elle est montée pour la première fois sur les planches avec L'Histoire du soldat, une pièce de théâtre dramatique. 

La prétendue liaison entre la danseuse et l’ancien président s’est rapidement répandue ce jeudi 12 novembre 2020 dans toute la presse people. Si François Hollande n’a fait (pour l’instant) aucun commentaire, Julie Gayet a fait taire la rumeur à sa manière, en dévoilant une rare photo où elle pose complice avec son compagnon, dans la soirée du 12 novembre.

Retour à la page d'accueil