Actu people R.E.M. sort un nouveau morceau au profit des victimes de l'ouragan Dorian

CoverMedia

13.9.2019 - 11:09

Mike Mills, Michael Stipe and Peter Buck
R.E.M. - Photocall
Milan, Italy ? 18.03.08

Featuring: Mike Mills, Michael Stipe and Peter Buck
Where: Germany, Milan, France
When: 18 Mar 2008
Credit: Brengola-Diena / WENN

**Not Available for publication in Germany, France, Italy**
Mike Mills, Michael Stipe and Peter Buck R.E.M. - Photocall Milan, Italy ? 18.03.08 Featuring: Mike Mills, Michael Stipe and Peter Buck Where: Germany, Milan, France When: 18 Mar 2008 Credit: Brengola-Diena / WENN **Not Available for publication in Germany, France, Italy**
Source: Brengola-Diena / WENN

Les membres de R.E.M. ont une relation particulière avec les Bahamas, où ils ont souvent enregistré ou composé de la musique. Dans une interview pour Rolling Stone, le bassiste du groupe, Mike Mills, a annoncé qu'ils allaient sortir un nouveau titre afin de lever des fonds pour les victimes de l'ouragan Dorian.

R.E.M. sort un nouveau morceau afin de lever des fonds pour les victimes de l'ouragan Dorian, qui a dévasté les Bahamas. Le groupe, qui s'est séparé en 2011, a enregistré le morceau Fascinating en 2004 à Compass Point Studios, mais le titre n'a jamais été publié jusqu'à présent, bien qu'il soit un des préférés de Michael Stipe.

Pour la première fois, la chanson sera disponible au téléchargement et les bénéfices seront reversés au Mercy Corps, qui travaille pour aider les populations bouleversées par la catastrophe naturelle. « J'ai eu la chance de passer beaucoup de semaines à travailler et à jouer aux Bahamas, où je me suis fait des amis et j'ai composé beaucoup de chansons. Ça me brise le cœur de voir les dégâts causés par l'ouragan Dorian. Aidez-nous et le Mercy Corps à faire tout ce qu'on peut pour alléger la douleur causée par cette catastrophe », a indiqué Mike Mills, bassiste du groupe, à Rolling Stone.

En 2005, après une visite à la Nouvelle-Orléans sur le site de Mercy Corps qui organisait la remise en état de la ville après le passage de l'ouragan Katrina, Michael Stipe avait sorti un mini-album de 6 titres qui avait permis de récolter 100.000 dollars pour l'organisation.

Retour à la page d'accueil