Actu people R. Kelly inculpé pour agression sexuelle sur mineure

CoverMedia

22.2.2019 - 21:21

Source: Covermedia

Le procureur de Cook County, dans l’Illinois, a annoncé l’inculpation de R. Kelly pour agression sexuelle sur mineure. 10 charges ont été retenues contre le chanteur de R&B.

Ce vendredi (22 fév. 19), R. Kelly a été inculpé pour agression sexuelle sur mineure par le procureur de Cook County dans l’Illinois. Un porte-parole du bureau du procureur a annoncé que 10 charges ont été retenues contre le chanteur pour des faits concernant quatre femmes, qui avaient entre 13 et 16 ans au moment des faits.

Un mandat d’arrêt a par ailleurs été établi à l’encontre de l’interprète de I Believe I Can Fly, comme le relaye NBC. R. Kelly est également attendu au tribunal le 8 mars prochain (19) pour une première audience au cours de laquelle ses charges lui seront signifiées. Il risque entre trois et sept ans de prison pour chaque charge qui pèse contre lui d’après TMZ.

Son inculpation a été annoncée quelques heures après la déposition de deux femmes devant un grand jury pour évoquer leur rencontre avec R. Kelly. L’une d’elles aurait eu des relations sexuelles avec l’artiste de 52 ans quand elle était mineure. Selon les informations de TMZ, les faits se seraient passés dans l’Illinois entre 2008 et 2010. Les deux jeunes femmes auraient fourni des preuves matérielles – dont la teneur n’a pas été précisée – au procureur pour étayer leurs déclarations.

Para ailleurs, les autorités ont secrètement demandé à un grand jury, plus tôt ce mois-ci (fév. 19), d’examiner une sex-tape fournie par un client de l’avocat Michael Avenatti (qui défend également les intérêts de Stormy Daniels). La vidéo, que CNN avait pu visionner, montre de multiples relations sexuelles entre un homme reconnu par le possesseur de la vidéo comme étant R. Kelly et une adolescente de 14 ans sur laquelle il a même uriné. A l’époque, l’avocat du chanteur, Steven Greenberg, avait démenti ces rumeurs concernant l’implication d’un grand jury. Il n’a pour l’instant pas fait de commentaire sur l’inculpation de son client.

Cela fait plus de vingt ans que des femmes accusent R. Kelly d’agression sexuelle et d’abus. Ces dernières années, des familles de jeunes filles ont accusé dans les médias le chanteur d’avoir « lavé le cerveau » de leur enfant pour l’embrigader dans une « secte sexuelle » à sa gloire. Ces deux décennies d'accusations sont remontées à la surface avec la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly dans lequel des femmes et des personnes de l'entourage du chanteur témoignent contre lui.

R. Kelly a par ailleurs déjà été accusé de détention d’images pédopornographiques en 2002, mais a été acquitté des 14 chefs d’accusations qui pesaient contre lui. L’artiste a également été marié à la chanteuse Aaliyah alors que celle-ci avait tout juste 15 ans et lui 27. Un mariage qu’il avait démenti, mais un journaliste de Vibe Magazine avait retrouvé le certificat, sur lequel il était signifié que l’union avait été annulée.

R. Kelly a toujours démenti avoir eu des rapports sexuels avec des femmes mineures « à sa connaissance » et réfute les accusations d’agression sexuelle, expliquant qu’il n’a « jamais forcé personne ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia