Actu people R. Kelly : nouvelle enquête pour viol sur une adolescente de 13 ans

CoverMedia

7.3.2019 - 09:33

Source: Covermedia

De nouvelles accusations d'agression sexuelle sur une fille de 13 ans visent le chanteur R. Kelly. La police de Detroit a confirmé dans un communiqué qu'il faisait l'objet d'une nouvelle enquête de police.

R. Kelly reste sous l’œil de la justice américaine. Le chanteur de I Believe I Can Fly, qui a plaidé non coupable des 10 chefs d’inculpation pour agression sexuelle aggravée retenus contre lui à Chicago, est désormais accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans dans un hôtel de Detroit le 30 décembre 2001.

La victime, qui a maintenant 30 ans, affirme qu'elle et la star ont ensuite eu des relations sexuelles dans son studio d'enregistrement, Motor City, quelques semaines plus tard. Leur relation intime se serait poursuivie au cours des années suivantes, la femme accusant R. Kelly de lui avoir transmis un herpès après une visite à son domicile d'Atlanta, en Géorgie, quand elle avait 17 ans.

Le service de police de Détroit examine actuellement ces accusations et le chef de la police, James Craig, a affirmé dans une déclaration que ses agents « attendaient avec impatience de parler à la victime présumée ». « Nous sommes au courant des allégations formulées à l'encontre de R. Kelly qui auraient eu lieu en 2001. Il y a environ un mois, nous avons reçu des informations du département de police de Chicago concernant une victime vivant hors de l'état qui avait porté une accusation de comportement sexuel criminel contre R. Kelly, incident qui se serait déroulé dans la ville de Detroit lorsque la victime avait 13 ans, a-t-il déclaré. Sur la base des informations reçues, nous avons tenté à plusieurs reprises de faire un suivi auprès de la victime. Nous avons contacté son avocat, à la demande de la victime, et nous attendons avec impatience de lui parler de ces allégations. A ce stade, nous n'avons pas pris contact avec elle. »

Ces nouvelles accusations interviennent alors que le chanteur a été arrêté et renvoyé en prison mercredi (6 mars 19) à cause de la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme. Il lui doit plus de 160.000 dollars d'arriérés pour l'éducation de leurs enfants. Sophia Ansari, porte-parole du bureau du shérif du comté de Cook, a confirmé que le chanteur avait été arrêté et serait transféré à la prison du comté. Sa prochaine audience concernant la pension alimentaire a été fixée au 13 mars.

C'est la deuxième fois en moins d'un mois que R. Kelly se retrouve derrière les barreaux. Il était resté en prison après son inculpation pour agression sexuelle aggravée, le temps pour lui de réunir le montant de sa caution (100.000 dollars, soit 10% du montant décidé par le juge qui s'élevait à 1 million de dollars). R. Kelly risque jusqu'à 70 ans de prison s'il est reconnu coupable.

Retour à la page d'accueil