Actu peopleR. Kelly plaide non coupable de trafic sexuel et de racket
CoverMedia
3.8.2019 - 13:06
R. Kelly a choisi de plaider non coupable lors de son procès qui a démarré à New York. Le chanteur est accusé de racket et trafic sexuel.
R. Kelly s’est présenté au tribunal de New York où il a plaidé non coupable de trafic sexuel et racket. Ses deux compagnes, Azriel Clary et Joycelyn Savage, ont fait le voyage depuis Chicago, dans l’Illinois, où elles vivent dans son appartement, pour le soutenir, alors que la justice lui a refusé une liberté sous caution.
Cinq charges au total ont été retenues contre le chanteur par la justice fédérale de l'état de New York, dont racket, trafic sexuel et kidnapping. R. Kelly a démenti en bloc, qualifiant ses accusatrices de « groupies mécontentes ».
D’après l’inculpation fédérale, R. Kelly serait impliqué dans un système pour attirer des mineures et les faire participer à des actes sexuels filmés. L’interprète d’I Believe I Can Fly est aussi accusé, ainsi que ses associés, d’avoir « voyagé à travers les Etats-Unis et à l’étranger pour recruter des femmes et des jeunes filles » pour réaliser des sex-tapes, et d’avoir « physiquement contraint les femmes ». Il est également accusé de violation du Mann Act, qui interdit de faire voyager quiconque d'un état américain à un autre pour s’adonner à des activités sexuelles illicites. Quatre des cinq charges qui pèsent contre l’artiste à New York sont liées à une violation du Mann Act.
Selon les documents présentés à la cour, l’une des victimes présumées l’a rencontré à un concert et l’autre à une station de radio où elle était stagiaire. L’accusation affirme que R. Kelly s’est arrangé pour que certaines des jeunes femmes puissent le rencontrer sur la route lorsqu’il était en tournée afin de s’adonner à des activités sexuelles illégales et a payé le voyage d’une autre jusqu’à Long Island en 2017, avec qui il a eu un rapport sexuel non protégé et sans l’informer qu’il était porteur d’une MST – une violation de la loi dans l’état de New York.
Selon les avocats du chanteur, toutes les femmes sont venues à ses concerts et « voulaient être avec lui », ajoutant que leur client est devenu ami avec ses « groupies et fans ».
R. Kelly est également inculpé à Chicago, où 13 charges ont été retenues contre lui, et il a également clamé son innocence.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood