Actu people R. Kelly s’est rendu aux autorités et a été arrêté

CoverMedia

23.2.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Après avoir été inculpé pour agression sexuelle aggravée sur quatre femmes, mineures au moment des faits, R. Kelly s’est rendu à la police et a été arrêté. Le chanteur de R&B est attendu au tribunal dans la journée (23 fév. 19).

R. Kelly s’est rendu aux officiers de la police de Chicago, dans l’Illinois, cette nuit. Un mandat d’arrêt avait été émis contre lui juste après sa mise en examen (22 fév. 19). 10 chefs d’inculpation ont été retenus contre l’interprète de I Believe I Can Fly pour agression sexuelle aggravée sur quatre femmes, toutes mineures au moment des faits.

L’avocat de R. Kelly a annoncé que son client allait demander une « libération sous caution » et s’est dit confiant quant à l’issue du procès, ajoutant qu’il sera « acquitté ». Toutes les charges retenues contre R. Kelly concernent des faits qui se seraient produits entre 1998 et 2010. Le chanteur de 52 ans risque entre trois et sept ans de prison pour chaque chef d’inculpation et pourrait donc être condamné jusqu’à 70 ans d’emprisonnement.

Lors de la conférence de presse donnée hier par la procureure générale de Cook County, Kim Foxx, les quatre jeunes femmes, qui avaient « plus de 13 ans mais moins de 17 ans » au moment des faits, ont été désignées par leurs initiales. L’une d’elle est représentée par l’avocat Michael Avenatti, comme il l’a confirmé dans la foulée. C’est cet avocat qui a remis aux autorités au début du mois (fév. 19) une vidéo montrant R. Kelly avoir des relations sexuelles avec une jeune fille affirmant avoir 14 ans, ce qui a poussé le système judiciaire à réunir un grand jury afin de déterminer quelles charges pourraient être retenues contre le chanteur de R&B.

Cela fait plus de 20 ans que R. Kelly est poursuivi par des accusations similaires sur des jeunes filles mineures. Il a longtemps été soupçonné d’avoir entamé une relation avec la chanteuse Aaliyah (décédée à l'âge de 22 ans en 2001) lorsqu’elle avait 14 ans, ce qu’il a longtemps démenti, jusqu’à ce que Vibe Magazine publie un certificat de mariage signé par le chanteur quand avait 27 ans et qu’elle en avait 15, un mariage annulé par la suite. En 2002, R. Kelly a été inculpé pour détention d’images pédopornographiques et a été acquitté des 14 charges qui pesaient contre lui en 2008. Ces deux décennies d’accusation sont remontées à la surface avec la diffusion, au début de l’année (19), du documentaire Surviving R. Kelly, dans lequel plusieurs femmes et proches de l’artiste témoignent contre lui.

R. Kelly, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, est attendu au tribunal dans la journée (23 fév. 19).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia