Un «culte sexuel»? R. Kelly: ses ex dénoncent une vie quotidienne contrôlée par le chanteur

CoverMedia

10.5.2018 - 18:00

Source: Covermedia

L'une des ex-petites amies de R. Kelly a montré sa sympathie envers les jeunes femmes que le chanteur aurait prétendument soumises à un lavage de cerveau. Comme elle l'a expliqué à Today, elle s'est elle aussi sentie «prise au piège» de cette étrange relation.

R. Kelly a fait l'objet d'accusations d'abus sexuels sur mineures pendant des années, mais son style de vie a été examiné de plus près au cours des derniers mois suite aux multiples accusations des parents de ses supposées maîtresses, qui affirment que le musicien est à la tête d'un «culte sexuel». Le chanteur de Ignition a nié à plusieurs reprises ces allégations, mais dans une nouvelle interview télévisée, deux ex-petites amies se sont rappelées comment elles se sont laissées prendre par ses techniques de manipulation présumées et ont été convaincues qu'elles n'avaient personne d'autre que la star de 51 ans pour s'occuper d'elles.

Apparaissant dans l'émission Today, Asante McGee a déclaré: «Il essaie de dire que votre famille est jalouse que vous soyez avec lui, que votre famille veut être avec lui, que vous êtes heureuse et que vous devez faire ceci ou cela. Et si tu lui désobéis, il fait semblant de pleurer pour attirer ta sympathie. »

La permission pour aller aux toilettes

L'ex du chanteur a affirmé que sa vie en tant que petite amie de R. Kelly était étroitement surveillée, les femmes devant même demander la permission d'utiliser les toilettes. «Je devais utiliser les toilettes et lui envoyer un texto: ''Papa, je dois utiliser les toilettes'', a-t-elle partagé. On devait l'appeler ''Papa''. Vous aviez des ennuis si vous ne le faisiez pas.»

Une autre ex, Kitti Jones, a ajouté: «Je devais porter des pantalons de survêtement, je devais me lever quand il entrait dans la pièce, je devais être sur son forfait téléphonique. Il mettait beaucoup de ses copines sur son forfait, comme ça il pouvait contrôler à qui tu parlais, à quelle fréquence tu parlais à ta famille, ce que tu envoies, des trucs comme ça.»

Les parents de Joycelyn Savage, qui ont été les premiers à s'inquiéter publiquement de sa relation avec R. Kelly l'année dernière, sont également apparus dans l'émission, tandis que Kitti Jones a admis qu'elle peut comprendre pourquoi les femmes tombent sous le charme du chanteur, expliquant qu'elle a sacrifié sa vie et sa carrière pour être avec la star du R & B. «Quand vous abandonnez ces choses pour l'amour, vous ne pensez pas que cette personne va se transformer en quelque chose d'autre, vous êtes juste dedans, a-t-elle déclaré. J'avais l'impression d'avoir tout abandonné et une fois que j'étais là, j'étais juste dedans et plus je commençais à en apprendre sur lui, plus j'étais aspirée là-dedans. J'avais l'impression que je n'avais plus rien d'autre.»

Les représentants de R. Kelly ont répondu aux accusations de ses ex dans une nouvelle déclaration aux producteurs de Today, affirmant que l'artiste est devenu «la cible d'une conspiration avide, consciente et malveillante pour le rabaisser, sa famille et les femmes avec lesquelles il passe son temps».

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil