People R. Kelly : une jeune femme mentionnée dans l’enquête nie les accusations

CoverMedia

1.12.2017 - 13:33

(Cover) - FR Showbiz - R. Kelly est au cœur d’une énorme polémique depuis la parution hier d’une enquête de BuzzFeed, signée Jim DeRogatis. Le critique musical, qui avait reçu une vidéo incriminant R. Kelly et une mineure et donné lieu à un procès retentissant qui s'est fini par l'acquittement du chanteur en 2008, a publié un long article fouillé, assurant que le chanteur avait réussi à isoler de leur famille et manipuler pas moins de six femmes pour en faire ses esclaves sexuels.

Après la publication, les parents de Jocelyn Savage, 22 ans, et supposément retenue par R. Kelly, ainsi qu’Asante McGee, ancienne associée du chanteur, ont tenu une conférence de presse. Ils ont expliqué que la jeune fille avait eu le cerveau retourné par la star et demandaient à R. Kelly de la laisser rentrer à la maison.

Dans une vidéo publiée par TMZ, Jocelyne Savage assure qu’elle va bien et qu’elle n’est pas retenue contre sa volonté. « Je suis heureuse dans ma vie, et on ne m’a pas lavé le cerveau ou rien de tel. Je veux que tout le monde sache, mes parents et tout le monde, que je vais bien. Je suis heureuse là et tout va bien pour moi… Je n’ai jamais été retenue en otage, ou quoi que ce soit de cette nature », déclare-t-elle.

Quand elle a été questionnée sur le fait de savoir si elle vivait avec d’autres gens, ou si elle avait la liberté de partir, elle a toutefois répondu : « Je ne parlerai pas de ça ». Jocelyn Savage a également révélé qu’elle n’avait pas parlé à ses parents depuis six mois mais qu’elle recevait leurs messages. Elle a expliqué avoir limité ses contacts avec eux à cause des accusations qu’ils ont formulées à l’encontre de R. Kelly.

Les parents de Jocelyn Savage ne sont pas les seuls à accuser le rappeur. Un autre couple assure que le chanteur manipule leur fille, une version que soutient Asante McGee ainsi que deux autres anciens associés. Ils assurent que R. Kelly a la main-mise sur six femmes qui vivent dans une maison près de la sienne à Duluth, en Géorgie, et dans un studio d’enregistrement qu’il loue à Chicago, dans l’Illinois.

L’avocat du chanteur nie fermement. « M. Robert Kelly (le vrai nom de R. Kelly) est à la fois alarmé et secoué par les récentes révélations qu'on lui impute, dit un communiqué envoyé à TMZ.com. M. Kelly nie sans équivoque ces accusations et lancera prestement des poursuites contre ses accusateurs pour laver son nom. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil