Actu people R. Kelly va plaider non coupable des accusations de corruption

CoverMedia

13.12.2019 - 09:48

2015 Soul Train Music Awards Show at The Orleans Arena

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 06 Nov 2015
Credit: Judy Eddy/WENN.com
2015 Soul Train Music Awards Show at The Orleans Arena Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 06 Nov 2015 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

R. Kelly prévoit de plaider non coupable contre des accusations de corruption liées à son mariage en 1994 avec la défunte Aaliyah. Comme le rapporte The Blast, il est accusé d'avoir, à l'époque, soudoyé un fonctionnaire pour falsifier les papiers d'identité de la chanteuse qui avait alors 15 ans.

R. Kelly a été accusé de corruption de fonctionnaire la semaine dernière et compte se défendre en plaidant non coupable. Les procureurs de Brooklyn affirment que le chanteur d'I Believe I Can Fly a payé un fonctionnaire de l'Illinois pour fournir des documents falsifiés permettant à la star, âgée de 27 ans à l'époque, d'épouser Aaliyah alors qu'elle n'avait que 15 ans. Leur certificat de mariage, qui avait fuité à l'époque, indiquait que l'âge de la jeune fille était de 18 ans.

L'ancien manager de la star, Demetrius Smith, a révélé qu'il avait acheté une fausse carte d'identité pour Aaliyah dans la série de documentaires Surviving R. Kelly.

R. Kelly, qui est actuellement derrière les barreaux pour diverses accusations d'agression sexuelle, doit comparaître par vidéo à l'audience du 18 décembre à Brooklyn, et son avocat, Steven Greenburg, a déposé des documents indiquant qu'il plaiderait non coupable, rapporte The Blast.

Son mariage avec Aaliyah a été annulé lorsque les parents de la chanteuse ont appris l'existence de leur union secrète quelques jours plus tard et ont forcé leur fille à demander l'annulation. la chanteuse née à Brooklyn n'a jamais commenté publiquement sa relation et est décédée dans un accident d'avion en 2001.

R. Kelly est actuellement impliqué dans quatre procès distincts dans trois États différents pour des accusations d'enlèvement, de travail forcé, de possession d'images à caractère pédopornographique, de prostitution avec une mineure et de trafic humain dans le but d'avoir des relations sexuelles.

R. Kelly a démenti toutes ces accusations.

Retour à la page d'accueil