Actu people

Rachid Taha: le monde de la culture lui rend hommage

CoverMedia

12.9.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Rachid Taha est décédé dans la nuit de mardi à mercredi (11-12 sept 18). Les hommages affluent en nombre sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa mort.

Depuis l'annonce de la mort de Rachid Taha survenue cette nuit (11-12 sept 18), le monde de la musique et de la culture rend hommage à cette figure emblématique du rock français. Ses proches, ses collègues et ses fans se souviennent de façon unanime d'une âme généreuse et sincère.

Princesse Erika a fait part de son émotion sur Twitter. « Oh Rachid... Repose en musique. #grandetristesse #grandartiste #militant #doucefrance #cartedeséjour #ohmerde #rachidtaha », a-t-elle écrit en légende d'une photo de l'artiste.

Pascal Nègre, qui avait travaillé avec l'artiste, a salué « l'ami » sur Twitter. « Que de souvenirs professionnels : le succès de Ya rayah , le concert historique de 1,2,3 soleils et que de fêtes, de discussions et de rires jusqu’à la fin de la nuit ! Quelle tristesse ..! RIP l’ami », a-t-il écrit.

Dominique Farrugia a lui aussi fait part de sa tristesse sur le réseau social à l'oiseau bleu. « Doucement les gens que j’ai aimé et admiré s’en vont. Au revoir Rachid Taha », s'est-il ému.

Benoit Hamon a quant à lui fait part de sa « tristesse ».

Rachid Taha était un artiste apprécié dans le monde entier. Sa reprise de Rock the Casbah des Clash avait notamment été saluée par Mick Jones, membre du groupe britannique, qui avait déclaré préféré la version de Rachid Taha à la leur. La BBC, de son côté, a salué un artiste « motivé par un instinct de rébellion et une vision éclectique ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia