Rollercoaster émotionnelRashida Jones évoque le deuil de sa mère peu après la naissance de son fils
Covermedia
25.2.2021 - 13:18
Rashida Jones a vécu un affreux rollercoaster émotionnel lorsque sa mère, Peggy Lipton, est décédée peu après la naissance de son fils. L'actrice a évoqué ce douloureux sujet à NPR.
Rashida Jones a subi un «deuil choc» lorsque Peggy Lipton, sa mère, est décédée quelques mois après la naissance de son fils, Isaiah. La star de «Parks & Recreation» a évoqué le douloureux sujet de ces «deux années intenses» après la mort de sa mère en mai 2019, et la naissance de son fils en août 2018.
«C’était dos-à-dos, déchirant, mon cœur était tiré dans toutes sortes de directions. C’était un deuil choc, je ne sais pas vraiment si c’est une expression, mais je n’étais pas dans mon corps, je venais d’avoir un bébé. Je n’étais doublement pas dans mon corps. Le truc le plus dingue avec la naissance et la mort est la rugosité absolue du sentiment. Comme si quelque chose se fêlait en vous. C’est très binaire, les deux. Devenir mère et perdre sa mère. Comme s’il y avait la vie d’avant et la vie d’après. Et étrangement, il y a quelque chose que l’on ne peut pas reconnaître avant que ces deux choses n’arrivent», explique-t-elle, notant que sa façon de gérer les choses était d’être présente pour ses émotions.
«Cette rugosité de l’émotion qui fait qu’importe l’endroit où je suis, ce que je fais, si je suis envahie par le deuil ou par la joie, je le ressens, je dois le ressentir, je ne peux pas le réprimer, m’enfuir. C’est là», ajoute-t-elle.
Rashida et sa sœur, Kidada ont confirmé le décès de Peggy Lipton, bien connue des fans de «Twin Peaks» pour son rôle de Norma Jennings, qui a perdu sa bataille contre le cancer en 2019. «Nous nous sentons chanceuses d’avoir pu passer du temps avec elle. Nous ne pouvons pas mettre des mots sur notre ressenti à l’heure actuelle, mais nous dirons que Peggy était et sera toujours un phare, dans ce monde et le prochain», avaient-elles écrit à l’époque.