Time MagazineReese Witherspoon bouleversée par un article de Time Magazine
Covermedia
30.8.2021 - 14:25
Reese Witherspoon est revenue lors d’une discussion durant le podcast «We Are Supported By....» sur un montage photo et un article méprisant du Time Magazine quand elle a lancé sa propre entreprise de mode en 2015. La caricature visait aussi Jessica Alba, Gwyneth Paltrow et Blake Lively, elles-aussi lancées dans le business de la mode.
Covermedia
30.08.2021, 14:25
Covermedia
Reese Witherspoon a raconté lors du podcast «We Are Supported By....» un incident qui en dit long sur la différence de traitement entre acteurs et actrices quand ils décident d’avoir différentes activités. Un article sans nuance du magazine TIME, en 2015, qui la qualifiait de «diva domestique», l’avait laissée en larmes.
La star de «Legally Blonde» y apparaissait comme une caricature d'elle-même, aux côtés de Jessica Alba, Gwyneth Paltrow et Blake Lively, et l'article se moquait des tentatives commerciales du quatuor en tant que reines du lifestyle. «J'avais lancé une entreprise de vêtements, Gwyneth était vraiment en train de développer Goop, Blake Lively avait une entreprise, Jessica Alba avait une entreprise et ils ont fait une caricature de nous toutes», relate la lauréate de l'Oscar.
«Nous étions en robe de bal et ils ont collé nos têtes; Jessica tenait un fer à repasser et moi un aspirateur. Tout cela était tellement choquant que j'ai fondu en larmes», s’est-elle souvenue en précisant: «Je ne parle même pas d'il y a 10 ans. Je parle de 2015, quand nous avons décidé: «OK, nous allons être des cheffes d’entreprises, nous lancer, investir notre propre argent, notre propre temps, notre propre réputation et essayer de faire quelque chose que George Clooney a fait, que Robert De Niro a fait».... et se faire ridiculiser pour ça!»
L’actrice en a tiré un enseignement: on n’accepte pas des femmes qu’elles suivent le même chemin que les hommes. «Il y a plusieurs femmes qui ont dit que le métier d'actrice n'était plus pour elles: "Je ne veux plus être actrice, je veux faire des choses qui sont liées à l'entreprise et je veux avoir un autre type de vie pour ma famille"», a-t-elle expliqué. Un choix de carrière tourné en ridicule et cela fait des dégâts. «Le message adressé aux petites filles est le suivant: "Si vous avez eu du succès dans un domaine, vous ne pouvez pas en avoir dans un autre"», a dénoncé Reese Witherspoon.