People Reese Witherspoon critique la représentation des couples au cinéma

CoverMedia

1.12.2017 - 14:01

Diane Keaton Receives The 45th AFI Life Achievement Award

Featuring: Reese Witherspoon
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 Jun 2017
Credit: Apega/WENN.com
Diane Keaton Receives The 45th AFI Life Achievement Award Featuring: Reese Witherspoon Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Jun 2017 Credit: Apega/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Reese Witherspoon critique Hollywood. Dans une interview pour le journal britannique The Evening Standard, l’actrice de 41 ans a qualifié de « bizarre » la façon dont les acteurs avec qui elle a joué au début de sa carrière apparaissaient aujourd’hui aux côtés de femmes dix ans plus jeune qu’eux. Elle a adhéré à l’opinion de Maggie Gyllenhaal et de Cate Blanchett qui ont expliqué que la plupart des histoires sont racontées d’un point de vue masculin.

Reese Witherspoon avait cinq ans de moins que Mark Wahlberg quand ils ont joué dans Fear en 1996, mais l’acteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a récemment partagé l’affiche avec Laura Haddock, de 14 ans sa cadette, dans Transformers: The Last Knight. « C'est intéressant, j'ai fait des films avec certains acteurs principaux ; ils vieillissent, mais leurs co-stars sont de plus en plus jeunes, mais ce n’est pas le cas de mes co-stars. C'est étrange, a poursuivi l’actrice. Cela ne reflète pas la réalité, c'est une construction d'une certaine manière et elle est perçue à travers la vision de réalisateurs, pour la plupart masculins. Je pense donc que si nous changeons les gens qui font des films, nous verrons différentes relations dans ces films. »

Dans son dernier projet, Home Again, Reese Witherspoon inverse la tendance en jouant une femme de 40 ans qui se lance dans une histoire d’amour avec un homme de 20 ans, après s’être séparée de son mari. « Je pense qu'il y a une relation vraiment unique entre une femme plus âgée et un homme plus jeune dans le film et je me suis dit que je n'avais jamais vu ça au cinéma, à part peut-être dans Le Lauréat, qui a une dynamique complètement différente, a-t-elle expliqué du long-métrage réalisé par Hallie Meyers-Shyer. Je pense qu'il fallait une femme pour imaginer qu’une femme dans la quarantaine peut être capable de séduire un jeune homme. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil