People Rian Johnson dédie la première de Star Wars: Les Derniers Jedi à Carrie Fisher

CoverMedia

11.12.2017 - 09:43

Covermedia

Le réalisateur du dernier opus de la saga Star Wars, Rian Johnson, a dédié la première du film Les Derniers Jedi à Carrie Fisher, samedi à Los Angeles. Mark Hamill s’est également exprimé sur l’absence de son amie.

Rian Johnson a annoncé qu'il dédicaçait Star Wars: Les Derniers Jedi à Carrie Fisher, qui fait sa dernière apparition en tant que général Leia Organa dans le film, avant la projection de la superproduction à Los Angeles. L’actrice a été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un vol Londres- Los Angeles le 23 décembre dernier et est décédée quatre jours plus tard au Centre médical de l'UCLA, à l’âge de 60 ans.

« Je veux dédier cette soirée à Carrie (Fisher), qui est là-haut en train de me faire un doigt d’honneur, en disant : "Bon sang, Rian, ne fais pas de cette soirée un hommage solennel", a déclaré Rian Johnson. Alors éclatons-nous tous ce soir pour Carrie. »

Le réalisateur a également rendu hommage à la défunte actrice sur le tapis rouge, et a déclaré qu'il était « bizarre » qu'elle soit absente des célébrations. « Une fois que le public verra sa prestation dans ce film, elle sera là dans tous nos cœurs, c'est bizarre de ne pas l'avoir ici ce soir, elle aurait su mettre l’ambiance », a ajouté Rian Johnson.

Mark Hamill, très ému, a refusé de se laisser emporter par l’émotion quant à la perte de son amie proche et sa camarde de longue date dans la saga, et a plutôt choisi de célébrer sa vie. « C'est navrant... Elle était très, très spéciale... Je chéris le temps que j’ai passé avec elle plutôt que d'être bouleversé qu'elle ne soit plus là », a-t-il dit.

Le film lui est également dédié. Les crédits de fin des Derniers Jedi comprennent une note à « Notre princesse Carrie Fisher ».

Retour à la page d'accueil