Santé Richard Bohringer va bien!

CoverMedia

20.8.2020 - 00:00

Richard Bohringer n’avait pas caché qu’il souffrait d’un cancer
Richard Bohringer n’avait pas caché qu’il souffrait d’un cancer
Source: Covermedia

Richard Bohringer n’avait pas caché qu’il souffrait d’un cancer et, de ce fait, il avait dû mettre sa carrière entre parenthèses depuis 2014. Aujourd’hui, il est sur scène et rassure son public dans un entretien avec le «Midi Libre».

Les fans de Richard Bohringer se sont fait bien du souci depuis qu’il avait annoncé souffrir d’un cancer agressif du système nerveux qui l’avait conduit à stopper sa carrière d’acteur. Et si Romane Bohringer, sa fille, avait déjà donné de bonnes nouvelles en 2015, le comédien était resté assez discret sur cette période douloureuse de son existence.

Aujourd’hui, alors que le monde du spectacle est soumis à un régime strict en raison des mesures sanitaires dues à la Covid-19, l’artiste s’est lancé dans une série de lectures en plein air face au public dans différents endroits de France. A cette occasion, il a rencontré un journaliste du «Midi Libre» et s’est livré sur le cancer, le risque de récidive, et ce que cela a changé en lui.

«Vous savez, dit-il lucidement, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c'est un peu invasif quand même. On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c'est derrière. Mais bon, on avance, camarade (...) Tout appartient à l'existence. Je prends là où ça passe. J'essaie que rien ne m'échappe des bonnes choses, j'essaie...»

Et pour mieux vivre intensément ces «bonnes choses», l’acteur poursuit sa carrière d’écrivain en rédigeant un texte. Par ailleurs, Richard Bohringer a bien l’intention d’être au rendez-vous que lui a fixé sa fille, qui doit le diriger dans un film pour la télévision à la rentrée. On devrait aussi le voir en 2021 dans un film de Maxime Roy.

Retour à la page d'accueil