Actu people

Richard Linklater travaille sur un biopic du comique Bill Hicks

CoverMedia

25.10.2018 - 13:17

Source: Covermedia

Richard Linklater a annoncé qu'il allait écrire et réaliser un film sur le comique texan Bill Hicks. Le réalisateur est un grand fan de cette légende de la comédie, décédé en 1994, avec qui il aurait voulu travailler avec lui, comme le rapporte Variety.

Richard Linklater vient d'annoncer son tout nouveau projet. Il s'agira d'un biopic du comique Bill Hicks, qu'il écrira et réalisera pour Focus Features, comme le rapporte Variety. Le cinéaste n'a jamais caché son admiration pour Bill Hicks, texan comme lui, et il a toujours regretté de ne pas avoir eu l'occasion de travailler avec lui.

Il faisait d'ailleurs partie des intervenants dans le documentaire American: The Bill Hicks Story. « Il n'y a personne comme lui. Personne ne parle avec la même voix.On aurait pu penser que certaines personnes auraient eu envie de reprendre le flambeau, mais il avait cette combinaison très rare d'intelligence, de mysticisme, de conscience politique. Son point de vue sur la politique, son angle, tout ça est tout à fait unique. Quand je vois ma vie, et que j'observe tout ce qui se passe dans notre culture, je me demande toujours ce que ferait Bill Hicks. Il me manque », avait-il expliqué à l'époque aux réalisateurs du documentaire, Matt Harlock et Paul Thomas.

Bill Hicks est mort en 1994 alors qu'il commençait à peine à avoir du succès. Depuis son décès, sa popularité n'a fait qu'augmenter et en 2017, il faisait partie de la liste de 50 meilleurs comiques de tous les temps dans le magazine Rolling Stone, à la 13ème place. Il avait par ailleurs déclaré qu'il était un grand fan du premier succès de Richard Linklater, Génération Rebelle, sorti en 1993.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia