Actu people Ricky Gervais pense que le monde irait mieux sans les humains

CoverMedia

1.7.2020 - 11:26

Guest arrivals at The Specsavers National Book Awards 2018

Featuring: Ricky Gervais
Where: London, United Kingdom
When: 20 Nov 2018
Credit: Phil Lewis/WENN.com

Featuring: Ricky Gervais
Where: London, United Kingdom
When: 20 Nov 2018
Credit: Phil Lewis/WENN.com
Guest arrivals at The Specsavers National Book Awards 2018 Featuring: Ricky Gervais Where: London, United Kingdom When: 20 Nov 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com Featuring: Ricky Gervais Where: London, United Kingdom When: 20 Nov 2018 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

Ricky Gervais est un fervent défenseur des droits des animaux. L'acteur a expliqué lors du podcast de Nicky Campbell qu'il pense que l'extinction de l'humanité serait bénéfique pour la planète.

Ricky Gervais pense que le monde serait meilleur sans les humains. Comme il l'a expliqué lors du podcast One of the Family, de Nicky Campbell, le monde ne s'en porterait que mieux si les humains disparaissaient.

« Nous faisons partie de la nature, nous ne sommes pas au-dessus, nous ne sommes pas les maîtres. Si nous nous éteignions demain, le monde irait mieux. Il pourrait revenir en arrière et redevenir parfait », explique-t-il.

Grand défenseur des droits des animaux, Ricky Gervais a récemment signé une lettre soutenant l'interdiction de la vente d'animaux exotiques au Royaume-Uni. Selon lui, l'être humain s'accorde une place trop importante. « Si les abeilles s'éteignent, nous sommes dans la m*rde. Nous ne sommes pas plus importants que les abeilles, nous sommes une race de singes, c'est tout », ajoute-t-il. « Ce qui existe à l'heure actuelle, environ 5-10 millions d'espèces animales incluant les insectes, ne sont qu'un pourcent des espèces qui ont existé », poursuit l'acteur, qui fait porter le chapeau de cette extinction aux êtres humains. « 99% des espèces sont éteintes, et nous sommes responsables d'une grande partie d'entre elles ces 200 dernières années », accuse-t-il.

Cependant, Ricky Gervais ne se voit pas comme un misanthrope. « J'aime les gens, ce n'est juste pas mon animal favori », conclue-t-il.

Retour à la page d'accueil