Ricky Martin partage un message d'espoir après avoir reçu des insultes homophobes

Covermedia

30.6.2021 - 15:38

Ricky Martin
Covermedia

Ricky Martin ne va pas se laisser abattre par des commentaires insultants. Le chanteur a partagé un message d'espoir et d'unité après avoir reçu des insultes homophobes sur sa famille à l'occasion de photos postées pour le Jour des Fiertés.

Covermedia

30.6.2021 - 15:38

Ricky Martin a partagé un message positif pour le jour des Fiertés après avoir reçu des commentaires insultants sur une photo de lui et son mari. Le chanteur a tweeté une nouvelle photo de lui, habillé tout en noir et portant des ongles acryliques aux couleurs de l'arc-en-ciel, ce 28 juin, avant de s'exprimer.

«Voilà une semaine, j'ai partagé des photos avec mon mari (Jwan Yosef), tirées d'un numéro spécial du magazine CAP 74024. C'était pour nous deux une belle expérience et une façon de célébrer notre fierté. Mais nous ne nous attendions pas à tous ces commentaires insultants, ni à tous ces gens qui ont arrêté de nous suivre surtout après tout le travail effectué depuis des années», a-t-il écrit.

Cependant, le musicien ne se sent pas inquiet du nombre de personnes qui se sont désabonnées de sa page, mais plutôt du sentiment de «paralysie» que les réactions négatives ont provoqué. «Cela m'a donné le même sentiment que j'avais il y a des années, avant de révéler publiquement mon orientation sexuelle», a-t-il expliqué.

Ricky Martin a fait son coming out en 2010, et depuis, il se sent plus fort et motivé à être une voix pour tous ceux qui subissent les préjugés. «Aujourd'hui, je vois ces photos, et je ne ressens que de la paix, celle de pouvoir célébrer ma famille comme elle le mérite, avec style. Célébrer qui je suis, sans me soucier de ce que l'on dira», a-t-il écrit.

Ricky Martin est marié au peintre suédois né en Syrie Jwan Yosef depuis 2018. Ils ont une fille, Lucia Martin-Yosef, et un fils, Renn, et élèvent ensemble les jumeaux de 12 ans du musicien, Valentino et Matteo. «Ce que je désire le plus dans la vie est que nous nous sentions tous libres, fiers de nous-mêmes, heureux, aimés, respectés et acceptés. De pouvoir nous exprimer comme nous sommes sans craindre de représailles ou de punition. Vous valez le coup, ne l'oubliez pas, s'il vous plaît», a-t-il conclu.

Covermedia