Polémique

Rihanna critiquée: elle a utilisé des textes islamiques sacrés

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6.10.2020 - 09:44

La chanteuse barbadienne Rihanna.
Source: Derrick Salters/WENN.com

Rihanna a fait l'objet de nombreuses critiques sur Twitter après avoir utilisé un texte sacré lors de son défilé de mode Savage X Fenty. Certains internautes ont dénoncé son insensibilité et son ignorance de l'Islam.

Rihanna a été critiquée pour avoir utilisé une chanson qui contenait une narration d'un hadith islamique lors de son défilé Savage X Fenty. La chanteuse a dévoilé les derniers looks de sa ligne de lingerie vendredi (2 octobre 2020), lors d'un show diffusé sur Amazon Prime, et pendant le spectacle, le rappeur Rico Nasty a défilé avec une chanson, appelée «Doom», en fond sonore.

Le morceau, créé par le producteur londonien Coucou Chloe, contenait des textes sacrés tirés des enseignements du prophète Mahomet et a mis certains musulmans, pensant que leur religion était exploitée, en colère. «J'ai l'impression que l'islamophobie est tellement normalisée que les gens nous qualifient de dramatiques quand on est en colère que notre religion ne soit pas pas respectée», a écrit un internaute sur Twitter, ajoutant: «Les hadiths sont des mots sacrés du prophète, ils sont utilisés pour guider les musulmans et sont en deuxième position après le Coran. Rihanna devrait en savoir plus.»

«Pourquoi votre attitude est-elle si mauvaise?»

«Rihanna pourquoi votre attitude est-elle si mauvaise et c'est quoi tout ça? Vous insultez le hadith, où avez-vous la tête? Nous les musulmans sommes vraiment en colère et déçus par votre attitude», a ajouté une autre personne.

Un fan a ensuite suggéré que son défilé, qui mettait en vedette des stars comme Lizzo, Paris Hilton, Bella Hadid, Big Sean et Indya Moore, était censé mettre en évidence la diversité, mais a plutôt «aliéné les musulmans». «Bon, le fait que le défilé de Rihanna était censé être la clé de voûte de l'inclusion alors qu'elle a aliéné complètement la communauté musulmane en ne respectant pas une récitation de hadith est la vitrine parfaite de la façon dont les marques de vêtements et les médias ne nous ont jamais considérés comme faisant partie de leur public», a observé l'internaute.

Rihanna, qui n'a pas encore répondu à la controverse, avait précédemment été applaudie par ses fans musulmans pour avoir présenté un mannequin portant le hijab dans les publicités pour des articles de maquillage de sa marque Fenty.

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