Rihanna et Jack Dorsey : 15 millions de dollars pour les services de santé mentale

CoverMedia

20.6.2020 - 13:05

Clara Lionel FoundationâÄôs fourth annual Diamond Ball hosted by Issa Rae Held at Cipriani Wall Street Featuring: Rihanna Where: New York, New York, United States When: 14 Sep 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com Featuring: Rihanna Where: New York, New York, United States When: 14 Sep 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Rihanna et le patron de Twitter Jack Dorsey ont fait un important don, par l’intermédiaire de leurs fondations respectives, au profit de la santé mentale des populations urbaines noires et métisses. Une déclaration de la Fondation Clara Lionel de Rihanna établit un lien entre le statut social dégradé et le taux d'infection au Covid-19 parmi ces populations.

Rihanna s'est associée au PDG de Twitter, Jack Dorsey, pour faire un don de 15 millions de dollars en faveur des services de santé mentale aux États-Unis. L'engagement de la chanteuse se fait en commun par la biais de son association, la Fondation Clara Lionel, et l'initiative #StartSmall de Jack Dorsey, le magnat des réseaux sociaux. Cela contribuera à financer les services de santé mentale dans le contexte des troubles sociaux actuels et de la pandémie de coronavirus.

Dans une déclaration, les représentants de la Fondation Clara Lionel ont précisé : « Les injustices raciales perpétrées par les systèmes mis en place pour assurer la sécurité des personnes exacerbent l'impact du coronavirus sur la santé mentale des individus et des familles à travers les États-Unis. Alors même que la majorité des États ont commencé à lever les restrictions ces derniers jours, des millions d'Américains continuent de faire face à des défis redoutables en ce qui concerne leur santé, leur bien-être mental et économique. »

Ils ont poursuivi en notant « l'augmentation spectaculaire de la demande » de prestataires de services de santé mentale et de prévention du suicide, « en particulier ceux qui s'occupent des enfants, des étudiants à risque et des jeunes LGBTQ+ », et ont souligné que des villes comme Chicago (Illinois) et Newark (New Jersey) sont des lieux où l'assistance est particulièrement nécessaire.

« À Newark, qui a l'un des taux d'infection au Covid-19 les plus élevés du pays, les personnes âgées, les familles à faible revenu et les sans-abri sont tous les jours confrontés à des décisions impossibles à prendre : acheter des produits alimentaires ou payer les factures de services publics, risquer d'être expulsé ou risquer de se retrouver dans des refuges surpeuplés, ont-ils expliqué. À Chicago, les inégalités raciales contribuent à des taux d'infection et de décès alarmants et disproportionnés parmi les personnes noires et métisses. »

Le don sera réparti entre un certain nombre d'organisations, dont le Trevor Project, les services d'urgence pour les familles de Newark, le Greater Chicago Food Depository et Bright Star Community Outreach.

C'est le dernier d'une série de dons de la superstar de la pop et du leader des médias en ligne, la fondation de Rihanna ayant à elle seule donné plus de 36 millions de dollars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia